Gestion du clavier en opengl [code en c] [gcc]

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Contenu du snippet


Source / Exemple :


#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <GL/glut.h>

//Foction qui gere le cavier (c'est tres simple)
int Clavier(unsigned char key) 
{
    printf("vous avez appuyé sur %c\n",key);
    if (key==27)   //27 est le code ASCII de la touche echap
    {
        exit(0);
     }                                                                                                            
 }

int main()
{
    // Bon la vous faite comme d'hab (voir les source precedente)
    //Et ensuite en indique quel sera la fonction qui va gerer le clavier
    glutKeyboardFunc(Clavier);  //dans notre cas, c'est la fonction Clavier();
    glutMainLoop();  //Toujours en attente d'evenement en permanence
}

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Commentaires

roygrizzly
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17
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mardi 25 janvier 2005
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11 mai 2006
-
salut, tu pourrais expliquer un peu plus? tu utilises openGl ou non?
je sais comment lire au clavier en C mais je ne connais pas les interruptions. J'ai juste des notions d'assembleur donc les interruptions je connais un peu en assembleur.
a+
didocool
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8 mai 2006
-
slt tt le monde bon .je suis une etudiante en 2eme annee informatique LMD et j'ai un probleme sur les interruption et je veux qu'on m'aide sur mon TP sur les interruption de clavier merci d'avance. bayy .
dido l'algerienne....
roygrizzly
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17
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mardi 25 janvier 2005
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11 mai 2006
-
nightlord666 a raison, cette source ne compile pas en norme ansi
il manque les return
de plus la gestion du clavier ne fonctionne pas :
"attention : passage de l'argument n^01 de << glutKeyboardFunc >> d'un type pointeur incompatible"
ce n'est qu'un warning, mais il y a problème
La bonne en-tête de fonction est "void clavier(unsigned char key, int x, int y)".
Pour compiler il faut utiliser la norme ansi : gcc -ansi, c'est important pour avoir un code propre et tout à fait portable.
nightlord666
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746
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vendredi 17 juin 2005
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23 mai 2007
5 -
Ils sont passés où les return ??? Pourquoi tu met ce code niveau expert ?

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