0/5 (8 avis)
Snippet vu 18 357 fois - Téléchargée 37 fois
Pour créer une application Web accédant une base de données avec un minimum d'effort... faites confiance aux assistants. Voici la procédure la plus courte pour obtenir une WebForm "frontale de table" Dans l'environnement Visual Studio : 0) Créer une application Web (C#) nommée WebAppDonnees 1) afficher la fenêtre "Server Explorer" par le menu "View" / "Add Connection" 2) faire un click droit dans les "Data Connections" pour créer votre propre connection prenez garde à bien choisir le Data Provider (fournisseur) dans le premier onglet car par défaut, "Sql Server" est choisi ici nous prendrons le provider OLE-DB pour Access : "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" et pour la database : "nwind", la base bien connue "Les Comptoirs" On pourra tester la connection 3)Dérouler la connection qui doit maintenant contenir des tables. Nous choisirons la table "Catégories" et ferons un Drag and Drop de la table sur la surface de la Web Form nommée WebForm1.aspx Notons la création de deux objets dans le bas de la WebForm : - OleDbConnection1 qui représente notre connection - OleDbDataAdapter1 qui représente l'Adapteur nécessaire pour remplir le futur Dataset... 4) Création du DataSet : Dans le menu "Data", activer l'option "Generate Dataset" (le groupe de données en français) Vous pourrez préciser son nom : DSCategories Notez sa création dans le bas de la WebForm 5) Positionnement et paramétrage du DataGrid : Dans la fenêtre Tools, faire un Drag&Drop du contrôle DataGrid sur la WebForm On redimensionnera le contrôle pour l'étaler sur la page. Pour paramétrer le DataGrid, choisir dans sa fenêtre de propriétés le DataSource dans le menu déroulant ... qui ne contient que Dataset1 Notez la prise en compte automatique des colonnes concernées. Remarque : si vous testez votre application maintenant, rien ne va s'afficher 6) Coder le remplissage du Dataset et la liaison de données En double cliquant sur le fond de la WebForm, faites générer l'évenement Page_Load coder sur celui ci les lignes suivantes : OleDbDataAdapter1.Fill(DSCategories1) DataGrid1.DataBind() Tester à présent l'application.
28 juin 2007 à 17:34
J'essaie d'accéder à une base Access 2000 (mdb) à partir de .NET 2003. J'obtiens le même message d'erreur "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'mybase.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données."
Paramètres de connexion : "Share deny none" et la base n'est pas ouverte (pas de fichier ldb).
J'ai défini le partage pour le dossier (tout le monde en lecture/écriture)
Merci de vos conseils...
9 mai 2007 à 16:30
"Dans la fenêtre Tools, faire un Drag&Drop du contrôle DataGrid sur la WebForm"
Le problème est qu'avec VS2005, le datagrid n'est pas dans la boite a outils !!
Y'a t-il une méthode équivalente ? ou faut-il tout se palucher dans le code ??
Merci
27 juil. 2005 à 15:30
Merci beaucoup de ton aide
27 juil. 2005 à 15:25
J'ai bien partagé le dossier contenant la base de donnée avec l'onglet partage web des propriétés du dossier depuis l'explorateur windows (lecture et écriture) et j'ai donné les droits en écriture également à ce répertoire à partir des propriétés du dossier dans IIS mais j'ai le meme message d'erreur...
Merci
25 juil. 2005 à 13:23
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.