My own mediaplayer

Description

L'intérêt, ce sont les VISUALISATIONS (comme MediaPlayer ou WinAmp) et le SKIN qui s'adapte à l'environnement.
Bon, je m'explique : au départ, ce prog était juste fait pour comprendre comment fonctionnaient les visualisations de MediaPlayer, puis comme le résultat ne me semblait pas trop mauvais, j'ai mis en place la gestion d'une playlist pour rendre le programme plus présentable.
Puis, j'y ai rajouté LA fonction : le programme peut, à la demande, recalculer les textures des fenêtres de façon à ce qu'elles réfléchissent le bureau Windows. Je vous laisse juger...

PS: faites un double-clic sur la fenêtre principale pour accéder aux options.
PPS : ce n'est pas la peine de tester le prog en mode débug dans VB : au mieux, vous aurez du 4 images par seconde... Il faut le compiler en utilisant les optimisations avancées (Projet>Propriétés de My Own MediaPlayer, onglet Compilation, Optimisations avancées.) où il faut cocher toutes les cases (de cette façon, j'obtiens environ 30 images par seconde).

Ah oui, il ne lit pas encore les vidéos, mais ça viendra peut-être dans une mise à jour...

Conclusion :


Au départ, j'avais implémenté moi-même l'analyse en temps réel du volume de sortie de chaque enceinte durant la lecture d'un fichier Wave, le problème, c'est que pour lire ce fichier j'utilisait le contrôle MediaPlayer et j'aime pas, et en plus je ne pouvait lire que des fichiers Wave...
Donc j'ai fini par me résoudre à utiliser la DLL FMod (fournie dans le ZIP, sinon téléchargeable gratuitement sur http://www.fmod.org/ avec toute la doc). Cette DLL permet de lire beaucoup de format (midi, mods, mp3, ogg vorbis, wma, aiff et bien sûr wav) et en plus de récupérer des tas de données en temps réel telles que le volume de sortie (que j'utilise ici pour les visualisations), le spectre audio, etc. Un autre avantage de FMod, c'est que elle ne consomme quasiment rien en CPU.

Voilà, enjoy.
Bonne prog, A+.

MoiOlivier.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.