Gestionnaire de donnée

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 10 320 fois - Téléchargée 3 369 fois

Description

Voila le source de Visdata.
Tout est dans le ZIP.

Conclusion :


Gestionnaire de données comme exemple

L'application Gestionnaire de données a été écrite pour fournir un exemple des caractéristiques d'accès aux données proposées dans Visual Basic. Dans les Éditions Professionnelle et Entreprise, vous trouverez le code source dans le dossier Samples\VisData ou à l'emplacement où vous avez installé Visual Basic. Cet exemple constitue une bonne source de code et de feuilles pour vos applications. Certaines feuilles ont été conçues pour être intégrées dans d'autres applications moyennant très peu de modifications.

Cette rubrique contient des informations qui vous aideront à utiliser le code de l'exemple du Gestionnaire de données, ce qui vous permettra de réduire le temps de développement de votre application. Pour modifier le code à bon escient, il faut avoir quelque expérience et faire preuve de persévérance.

Le meilleur moyen d'ajouter une feuille à votre application est le suivant :

Copiez les fichiers .frm et .frx dans l'emplacement où se trouve votre application.

Ajoutez la feuille à votre application.

Définissez la valeur de la propriété MDIChild sur False si votre application n'est pas du type MDI.

Ouvrez la fenêtre Code et recherchez le code du mot, Standalone, pour trouver les instructions spéciales concernant l'utilisation de la feuille dans votre application.

Effectuez les modifications et les ajouts indiqués dans les instructions spéciales.

Appuyez sur la touche F8 pour compiler votre application.

Corrigez les erreurs de compilation éventuelles. Il se peut que vous ayez à ajouter des variables globales, d'autres feuilles ou certaines de vos propres fonctionnalités. En général, il vous suffit de commenter le code provoquant l'erreur, puis de décider de le garder ou non.
Il existe un certain nombre de routines intéressantes dans le module du code modVisData que vous pouvez inclure dans votre application pour faciliter l'utilisation des feuilles. Certaines d'entre elles sont appelées depuis une feuille et devront être ajoutées, commentées ou réécrites par vos soins pour que la feuille fonctionne correctement.

Si vous n'ajoutez pas le fichier VisData.bas à votre application, vous aurez besoin de certains variables globales utilisées pour partager les données entre les feuilles. Ces variables sont répertoriées dans la section Général de VisData.bas.

Vous pouvez ajouter les feuilles suivantes à votre application :

frmAttachments Cette feuille qui affiche une liste des tables à joindre permet à l'utilisateur d'ajouter de nouvelles pièces jointes ou de rattacher des pièces jointes existantes. Pour le succès de l'opération, une feuille frmNewAttach est indispensable.

frmDataControl est une feuille qui charge de façon dynamique un objetRecordset et qui affiche les enregistrements.

frmDataGrid Cette feuille affiche un objet Recordset dans une grille dépendante avec des fonctions complémentaires telles que le tri rapide, accessible d'un clic sur l'en-tête de colonne.

frmDynaSnap Cette feuille charge un objet Recordset de type Dynaset ou Snapshot et propose de nombreuses caractéristiques telles que la recherche d'une feuille, la fonction zoom sur un champ Memo ou sur des champs Text de grande taille, et l'utilisation d'une barre de défilement pour se déplacer dans l'objet Recordset. Pour utiliser la fonctionnalité de frmDynaSnap, les feuilles frmFindForm et frmZoom sont également indispensables.

frmGroupsUsers Cette boîte de dialogue vous permet de gérer les autorisations des groupes et des utilisateurs de la base de données. Elle requiert des feuilles frmNewPassword et frmNewUserGroup.

frmQuery Cette feuille est un créateur de requêtes disposant pratiquement de toutes les fonctions. Il est indispensable de lui adjoindre une feuille frmJoin. La feuille frmQuery n'est pas très facile à créer à partir du Gestionnaire de données mais son utilisation économisera certainement votre temps et vos efforts.

frmSQL Cette feuille permet à un utilisateur d'entrer desinstructions SQL et de les exécuter ou de les enregistrer sous forme de requêtes dans la base de données.

frmTableObj Cette feuille affiche un objet Recordset de type Table avec les caractéristiques propres à ce type d'objet telles que la recherche et la définition de l'index en cours. Elle nécessite l'utilisation d'une feuille frmSeek.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Ophidian

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Du même auteur (cs_Bill Gates)