3d sans dll ni ocx -> 3d calculée (3d partie 2 -> tri)

Description

C'est la suite d'un programme qui calcule la 3D et donc n'utilise pas de DLL ni de OCX ni rien d'autre ... juste du code (évidemment VB n'est pas vraiment le langage pour réaliser ce genre de programme mais c'est juste pour montrer les formules de maths -> avis aux personnes qui connaissent les matrices !).
Le programmes tri maintenant les faces avant de les afficher à l'aide d'un tri rapide. On peut maintenant afficher des objets convexes ! J'ai trouver quelques fichiers ASC que j'ai joins au projet.
Certaines fonctions écrites dans le module ne servent pas pour le moment et je ne garantis pas qu'elles fonctionnent ! Je travaille dessus et devrait être opérationnelle dans une prochaine mise à jour de ce programme.
Ne me blamer pas trop, c'est juste un programme de démonstration à but pédagogique pour savoir un peu comment on fait pour pouvoir afficher un objet 3D sur un écran.
Désolé le code n'est pas encore tout à fait commenté mais c'est déjà mieux que la dernière fois !
Je vais essayer (j'ai bien dit essayer !) de faire une gestion des textures ! Le programme va être amélioré afin de permettre l'utilisation de plusieurs lumières par exemple !!!

Source / Exemple :


Tout est dans le zip !!!

Conclusion :


La connaissance appartient à tous !

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.