Opengl : ecran splitté - partager l'écran en 2

Contenu du snippet

Comment partager une fenêtre openGL en 2 parties, avec pour chacune un rendu différent (genre n'importe quel jeu à 2 joueurs sur le même écran) ?
Après avoir longuement cherché, j'ai fini par regardé dans la doc openGL et j'ai trouvé une solution.

Source / Exemple :


glEnable GL_SCISSOR_TEST

glScissor 0,0,640,240
glViewPort 0,0,640,240

'on dessine pour le joueur du bas

glScissor 0,240,640,240
glViewPort 0,240,640,240

'on dessine pour le joueur du hau

Conclusion :


Voila voila. A vous d'essayer différentes valeurs pour bien comprendre.

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.