Simulation fraiseuse 5axes (2) avec controle de collision

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Description

J'ai rajouté un petit controle de collision pour mon projet fraiseuse.

Si j'ai créé une nouvelle source c'est pour ne pas trop polluer la première . En effet je pense que si le code est trop compliqué il sera plus difficile de l'analyser.

Pour le controle j'analyse l'intersection de triangles . Le problème c'est que cette solution est extrèmement gourmande en calcul si on veut le faire avec toute la machine.

Donc pour le moment j'analyse juste une collision entre l'élément 5 de la machine et la piece chargé toujours via un fichier STL (menu charger ). il y a aussi le controle entre cet élement numéro 5 et 2 triangles qui matérialise le plan de la grille.

J'ai juste un seul niveau de décomposition de mon maillage et il est clair que c'est insuffisant sur cet exemple. mais c'est un premier Jet : A suivre ...

Si vous avez des idées pour d'autre algo de collision ou pour optimiser celui là je suis preneur ...

Source / Exemple :


'Comme pour la source Robot

Le code Source avec les nouveaux exemples de machines dépasse maintenant les 900k   Vous retrouverez donc les dernières versions sur :

http://5axes.free.fr/devel_machine.htm

Conclusion :


note : J'ai mis niveau 3 car en compliquant de plus en plus le code devient de plus en plus compliqué ( comme dirait l'autre oh la belle palissade ) . oh pis ca fait plaisir à mon ego de penser que je suis capable de passer la 3ème ...

Merci

Codes Sources

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Commentaires

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mardi 25 mai 2004
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5 août 2014

ton code source estsuper bien je te felicite vraiment c'est super
bonne chance mon ami
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9 mars 2010

Sympa pour les connaisseurs. pas mal niveau 3D.
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13 novembre 2003

Salut,
Je reste bête sur cette source: c'est excellant!!!
Super boulot.
J'ai 2 petites questions:
-Comment peut-on modifier les fichiers au format .stl
Pour modifier la machine et la pièce?

-J'ai vu que tu penses a gérer l'enlèvement de matière, c'est toujours d'actualité? J'ai dans l'idée de développer un postpro basé sur SIEMENS avec vu de la pièce finie un peu comme Type3 de vision numeric le fait. Mais je connais rien a l'openGL.
Crois-tu que c'est réalisable?

Encore bravo
Salut
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lundi 26 janvier 2009
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24 novembre 2014

Sympathique comme code en effet !!
Tu ne devrais pas diffuser tes sources et monter ta boite !! :-)
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21 mars 2008
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Si tu lis bien mon commentaire : >>> Sauf TOPcam je pense qui a passé des accords avec lightworks

OpenMind : pas de module de simulation avec hypermill et pas de module d'enlèvement de matiere mais propose un lien avec Vericut ...

Bon pis c'est le dernier commentaire sur ce sujet !!! Sinon c'est plus des remarques sur la source mais un forum news.cfao.fr

On peu encore parler de ce sujet via les messages. Mais attention Juillet Aout = Vacances donc Pas de Mail pas de VB rien que du soleil ....
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