Calcul d'intersection de triangles en 3d

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 917 fois - Téléchargée 262 fois


Description

Fonction boolean qui permet de savoir si il y a intersection de deux triangles 3D.

Conclusion :


Petite modif pour "unifier" ce code avec les autres postés ...

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

blackfoxz
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 28 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2003
-
C'est un Z-Buffer, non?
Saros
Messages postés
921
Date d'inscription
vendredi 20 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
-
Non, le test fonctionne uniquement avec des produits vectoriels, avec un traitement de cas (enfin je pense, non ?).
Un ZBuffer il aurait fallu afficher les deux triangles à l'écran (ça prendrait du temps).
En tout cas la source est bonne 8/10 (j'aurais mis 10 si la méthode était expliquée plus clairement, dommage...)
cuq
Messages postés
345
Date d'inscription
mardi 3 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
1 -
Non c'est juste des Maths Y a pas de Zbuffer ici, c'est juste pour savoir si deux triangles dans l'espace on s'intersecte .. Y a pas non plus de résolution de l'intersection car les cas sont multiples point, ligne ou triangle ...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.