Fractmandelbrot, la suite de la série "images fractales"

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Description

Ce code utilise une des méthodes fractales de mandelbrot pour tracer des images obtenues avec des fonctions. Si la fonction ne diverge pas (c'est a dire qu'au terme n elle se rapproche de l'infini) le point est tracé en noir. Sinon, la couleur placée est en rapport avec la rapidité de divergeance (divergence lente = rouge vif).
Si cette fractale vous a plu, allez voir mon autre code fractal (qui sera suivi par d'autres encore) : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9161
Mises à jour:
1. Mode zoom, corigé un bug de fonction

Codes Sources

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Commentaires

cs_Jayz
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N'y a t'il vraimment aucune limite dans ce monde ! c fascinant tout ce qu'on peut faire dans ce language ! Par contre cet aplli m'impressionne sur le peu de ressources kel necessite meme avec mon cel@600 ca tourne...
cs_Alain Proviste
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Je vous l'avez dit matrixbuffer ça pète...
cs_orisa
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Encore une remarque : inutile d'essayer de mettre une progressbar si vous utilisez le module matrixbuffer : ça fait perdre tout le gain de rapidité (et même plus) : si vous voulez que l'utilisateur voit qu'il se passe quelque chose utilisez setpixel :)
cs_orisa
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J'ai fait quelques tests de rapidité.

Je précise que j'ai modifié l'algo présenté ici pour l'optimiser (une seule passe, diverses simplifications et obtimisations diverses).

La référence de vitesse que j'ai prise (100%) représente la vitesse de calcule pure, c'est à dire sans aucun dessin puis j'ai mesuré le temps dans l'ide et compilé des 4 méthodes de dessin suivantes :
API SetPixel,Pset,le module matrixbuffer, et le dessin avec Picture1.Line -Step

IDE EXE
Line : 205% 240%
Pset : 170% 120%
SetPixel : 115% 115%
Matrix : 105% 105%

Outre le coté amusant du PSet qui vu son résultat est transformé en un appel a l'api a la compilation, on peut déja observer que l'utilisation de line est a proscrire (pas de chance djotto : c'est la méthode que t'as choisi :-) bon cela dit, on s'en serait douté...

Pour le reste Pset désavantage le développeur qui teste, à cause de sa plus grande lenteur dans l'IDE qu'une fois compilé. utiliser SetPixel est raisonnable, par contre le module de Proger fait des miracles ! clairement il est bien plus rapide pour dessiner !

Mais... un détail quand même : le module matrixbuffer n'affiche l'image qu'a la fin tandisqu'avec toutes les autres méthodes l'utilisateur 'voit' l'image se construire...

voila voila bonne prog :)
cs_Alain Proviste
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1 février 2015
1 -
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6251

Lis ça tu verras tu iras mieux. ( pour la vitesse )

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