Principes de communication client/serveur

Description

Il s'agit de 2 programmes destinés aux débutants qui désirent apprendre les principes de communication entre client et serveur :
- spécifier un hôte et un port distant
- se connecter
- accepter une connection
- gérer les erreurs de connection
- envoyer du texte
- envoyer une commande sous forme de string qui sera traitée par le client (afficher une msgbox dans cet exemple)

Le transfert de fichier n'est pas abordé.

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J'ai fait une mise à jour pour Madtrax. Maintenant :
- le client peut se déconnecter et se reconnecter
- le serveur peut envoyer une commande de plus (lancer une application chez le client). Attention, j'ai utilisé la commande Shell qui ne permet pas l'éxécution de beaucoup de types de fichier.

Cependant, le serveur ne peut toujour pas déconnecter le client. Je voulais le faire mais il y avait un bug quand le client voulais se reconnecter suite à une déconnection par le serveur. J'ai préféré ne pas le mettre plutôt que de mettre un truc buggé.

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17/06/2003 - 17 h 30
New Update.
Nouveautés :
- un label sur chaque programme (client et serveur) indique l'état de la connection
- il est possible pour le serveur d'être averti lors dune requête de connection et de refuser cette requête
- il est possible pour le serveur de couper des connections (j'ai corrigé le bug)
- 2 ou 3 petites corrections supplémentaires...

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Encore un update
Cette fois ci suite a une remarque de diksa222

Le timer du serveur a été supprimé !
J'ai aussi changé la listbox par une textbox multiline parce que si le client envoyait du texte sur plusieurs lignes, le serveur l'affichait sur une seule ligne et c'était pas beau !

Source / Exemple :


'Dans le ZiP

Codes Sources

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