Exemple complet et réutilisable de jeu directx 7.

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Description

Voici un exemple de "jeu" en 2D tout simple consistant à animer un sprite avec le clavier (touches gauche et droite). Quand il touche les bords de l'écran il "crie" et une musique de fond illustre le tout.
C'est surtout un exemple d'utilisation de 3 modules très pratiques que j'ai fait.
Le premier comporte des fonctions utilisant directX7 : affichage d'images bmp, jpeg...,lecture de sons, musique, affichage de texte ...
Le second fait accès à des fichiers ini extérieurs. Le premier, "Sprites.ini" gère les sprites , composés de rectangles directX et leurs animations. Ajouter un nouveau sprite avec de nouvelles animations nécessite donc aucune ligne de code en + ! Les autres fichiers ini sont la description d'écrans composés de multiples sprites , avec des sons et des musiques de fond. On peut donc faire sans ligne de code supplémentaire des niveaux avec 10 personnages, 30 décors et 15 sons différents par exemple.
Le dernier module gère les fonctions classiques de tout jeu: boucle centrale, chargement d'un niveau, blitting, animation ... il ne manque qu'une gestion des collisions universelle.
Les modules sont donc réutilisables et sont très commentés. N'oubliez pas d'inclure la librairie DirectX7 pour que ça fonctionne.

Voilà, vous savez tout ! Si vous êtes intéressé pour me rejoindre dan sun projet sérieux de création d'un vrai jeu, riche et complet, écrivez moi à revivall@voila.fr . On pourra pê créer une team ;-)

Source / Exemple :


'Dans le zip

Conclusion :


Merci de vos commentaires, constructifs si possible.
J'ai passé du temps à faire ça mais des bugs sont surement là.
Donc si c pour m'insulter gratuitement passez votre chemin, merci ;)

Codes Sources

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Commentaires

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dimanche 11 décembre 2005
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11 octobre 2014

Super !! mais sa manque un peu d'action ^^
je recherche surtout comment organiser du code DX en module et
la c'est pas trop ça, mais c'est amusant quand même.
jespere que ceux qui liront par la suite feront pareil :P
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2
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mardi 5 décembre 2006
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5 décembre 2006

hello! je voudrais le code source du programme memory en vba si possible! c'est un projet que je dois rendre pr lecole et je galere un peu pr la fin! pliz help me :)
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jeudi 19 décembre 2002
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6 mai 2007

Hello

Vous etes pas cool sur la notation, c'est pas très simple le DirectX, ne soyez pas aussi sèvere !
J'ai testé, et j'ai pas eu un scintillement du texte mais du bas de l'écran, d scintellement noir. Pi après mon écran à commencé à fumer et ma pèté à la tronche. Nan je rigole, mais il y a bin un scintellement ;-)
Sinon, c'est très bien, bravo
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mercredi 5 septembre 2001
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7 août 2003

bizarre ça clignote pas chez moi ..
tu connais un moyen avec DX7 de charger une image jpeg sans GDI ?
si oui fais moi signe
l'exemple est petit c vrai mais ça montre la puissance de réutilisabilité, teste toi même !
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330
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jeudi 22 mai 2003
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26 janvier 2009

Mouais... pas mal mais évite les fonctions gdi au maximum dans du directdraw ! ca fait pas super !
Sinon le texte il clignote et ton exemple n'est pas immense...

Mais bon! je suppose que tu as dû bien t'améliorer, apprendre des choses et peut-être t'"acharner" sur cet exemple... Donc c'est pas mal! :))

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