System, un ptit programme de gravitation

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 2 824 fois - Téléchargée 927 fois

Description

ce programme utilise la loi de la gravitation pour simuler des objets errant dans l'espace... utilisé au lycée et un peu aml :p. quelques systemes sont incorporés par ex: 1étoile 2 planetes... ces systèmes sont en 2d mas le programme supporte des obj dans un plan 3d.
note: loi de la gravitation = les objets sont attirés l'un vers l'autre en fonction de leur masse et proportionnellement inverse au carré de la distance qui les sépare
AMELIORATIONS:
30/5
comprend des onglets, un mode placement drag&drop, un traceur de trajectoires, et qq petites options-gadjets
5/6
gère mieux les trajectoires, couleurs aml, et qq petits bugs (du au checkboxPause) résolus
6/6
effaceur de trajectoires, et collisions corrigées

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_aramine
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008

Bonjour tt le monde , jé éssayé de le faire marché mais il marche pas !! svp comment faire ?


Merci
cs_Jack
Messages postés
14008
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
63
Je comprends que tu en ai chié avec les onglets !!
Utilise plutôt le composant "Microsoft Tabbed Dialog Control 6.0 (SP5)" qui est le fichier TabCTL32.ocx
La gestion des onglets en mode création est beaucoup beaucoup beaucoup plus confortable.
J'ai des Sub d'ancien controle txtCouleur_Change qui foutent la zône lors du premier lancement. Il devait s'agir des textbox dans lesquels ont rentrait les couleurs RVB : Faidrait faire un coup de ménage.
Et les tracés ont disparus (snif)
Pour finir, une note positive : Super boulot ! On ne se lasse pas de regarder ça !
Dabouh
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 octobre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2003

C'est la source la plus genial que j'ai jamais vu :D
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15815
Date d'inscription
jeudi 8 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
92
Non, le but n'est pas de tester pour chaque point, mais uniquement selon la position des satellites par rapport à l'étoile, ainsi que par rapport à leur vitesse : un satellite très lent à 100 pixel de l'étoile : pas besoin de faire de test, par contre, pour un satellite rapide à 10-20 pixels de l'étoiles : là il faudrait faire le test... à tester niveau rapidité du test !

DarK Sidious
cs_djotto
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 26 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010

lol !
ben oui encore une amélioration :D...
voila les collisions sont mises à jour (voir le commentaire en haut), et aussi l'effaceur de trajectoires (qui avait mystérieusement disparu :p) et de nouveau la.
Sinon pour ta suggestion des lignes, il faudrait tester chaque point ?? Si oui cela ralentirait considérablement le prog... Sinon euh comment?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.