Alone and lost (beta v1.00), un jeu de labyrinthe en 3d avec opengl

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Description

Voila un petit jeu 3D utilisant l'API Opengl, dedans je montre comment utilisé des tableaux (sort de matrice mais en plus facile) pour les niveaux, le déplacement et une vision grace à la sourie...,
on peut y jouer à deux en réseau pour cela j'utilidse Winsock....
Bon, c'est qu'une version beta, y a encore des bugs, mais je vais les corrigés

Aller voir, car je suis nul pour d'ecrire.

Quelques trucs à savoir tout de même:

Le but du jeu c'est de trouver la sortie le plus rapidement possible.

les touches :
directionnelles pour se deplacer
et la souris pour regarder
les touches w et c pour pivoter

La création des niveaux est très simple vous ouvrez le bloc note et vous enregistrer le niveau avec l'extension *.niv
Avec comme nom un numero
Vous avez qu'a ouvrir les niveaux que j'ai deja tappé et vous verrez comment ca marche.

Les lettres:
- m represente un mur où les 4 faces sont texturées (mur fait pour les angles)
- h : mur "horizontale" que 2 coté du mur sont texturé :
_
|_| --> represente un mur vu de haut
bas là avec la lettre h se seront les faces horizontales qui seront texturé

- v : mur verticales texturés (inverse de h)

- s : le sol
- B et b : mur qui se léve et qui se baisse à un intervale de temps de 10 à 30 sec
si B se baisse alors b se lève et inversement avec un intervale de temps de 10 à 30 sec
-T et t : sol qui apparait et disparait même principe que B/b

- I majuscule represente un mur à travers le quelle on peut passé

Il est vrai si vous faite des niveaux il y a beaucoup de lettre a se rappelle et l'histoire des murs 2 ou 4 cotés texturés n'est pas évidente donc pour ca j'ai fais un programme,un convertisseur, qui permet de ne pas s'occuper des h,v à la création des niveaux.

Donc en faite pour créer un niveau il faut connetre les lettre : m,s,t,T,b,B,I. Donc si vous avez un mur a placer mettez la lettre m sans vous préoccupé si c'est un mur "horizontal" ou "vertical" et une fois votre niveau fais passé le au convertisseur.

Je sais je ne suis pas très claire mais j'aime pas faire de broullion

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Commentaires

diablamanshadow
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28 janvier 2008
-
perso je trouve sa superbe mais je suis impartiale 9/10 ;) sinon je t'ecris dans ta box pour te demander un truc
Creatiel
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25 septembre 2008
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Counter Stricke en VB, ben oui, c'est certainement possible avec DirectX for VB. Après c'est une question de temps et non pas un problème de langage! il y a tout ce qui faut pour dessiner et écrire du 3D hardware (accélération matérielle). C'est sûr, ça serait plus facile en équipe : 1 chef de projet, 2 ou3 VBistes pointus, 1 graphiste, 1 scénariste, ...

Qui est ok pour entrer dans l'équipe CS by VB ?

Gilles
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cs_AxeL364
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counter en vb... c pas bete ! comme ca on aurait plus besoin d'utiliser half life afin d'éviter des plantages...
SamuelCadieux
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20 juin 2003
-
Bha je dis que ce nest pas impossible... Ya du monde qui ont réussit d'installer linux sur une xbox... alors pkoi pas un cs en vb?
Noiretulipe
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13 juillet 2008
-
Pour reprendre Crazyjoke, c'est monstrueux !!! Je ne pensait possible de la 3D aussi fluide en VB.
Bien que les textures ne ralentissent en rien sur ma machine, le jeu demeure nettement plus simple sans (transparence lol).
Il reste peu facile de jouer avec la souris, quelques menus bugs ...
10/10 que je te met ( et c une première je crois .... (pour moi, je parle)) pour avoir en plus mis un midi de Rammstein lol.

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