#include <windows.h> int WINAPI wWinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, PWSTR pCmdLine, int nCmdShow) { // ... while ((retval = GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) != FALSE) { if (retval < 0) break; // erreur TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } return (int)msg.wParam; } LRESULT WINAPI WindowProcedure(HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (uMsg) { case WM_DESTROY: PostQuitMessage(0); break; case WM_MOVING: { // rend la fenêtre transparente lors du déplacement LONG_PTR exstyles = GetWindowLongPtr(g_WindowHandle, GWL_EXSTYLE); if (!(exstyles & WS_EX_LAYERED)) SetWindowLongPtr(g_WindowHandle, GWL_EXSTYLE, exstyles | WS_EX_LAYERED); SetLayeredWindowAttributes(g_WindowHandle, 0, 175, LWA_ALPHA); } break; case WM_EXITSIZEMOVE: { // rend la fenêtre opaque après déplacement LONG_PTR exstyles = GetWindowLongPtr(g_WindowHandle, GWL_EXSTYLE); if ((exstyles & WS_EX_LAYERED)) SetWindowLongPtr(g_WindowHandle, GWL_EXSTYLE, exstyles & ~WS_EX_LAYERED); } break; default: return DefWindowProc(hwnd, uMsg, wParam, lParam); } return 0; }
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.