Jouer et arrêter un son wav

Contenu du snippet

Public Class SoundClass
    Declare Auto Function PlaySound Lib "winmm.dll" (ByVal name _
    As String, ByVal hmod As Integer, ByVal flags As Integer) As Integer
    ' name specifies the sound file when the SND_FILENAME flag is set.
    ' hmod specifies an executable file handle.
    ' hmod must be Nothing if the SND_RESOURCE flag is not set.
    ' flags specifies which flags are set. 
    ' The PlaySound documentation lists all valid flags.
    Private Const SND_SYNC As Long = 0          ' play synchronously
    Public Const SND_ASYNC As Long = 1         ' play asynchronously
    Public Const SND_FILENAME = &H20000  ' name is file name 8192(10)
    Public Const SND_RESOURCE = &H40004  ' name is resource name or atom
    Private Const SND_LOOP = &H8 ' Répète le son jusqu'au prochain appel de PlaySound
    Private Const SND_MEMORY = 4 ' Enregistre en mémoire l'image du son
    Private Const SND_STOP As Long = 64 ' Stop la lecture du fichier
    Private Const SND_NODEFAULT As Long = 2 ' Ne joue pas
    Private Const SND_NOWAIT As Long = 8192 ' Pas d'attente
    Public Shared FileName As String
    Public Enum ReadMode
        Synchronously = SND_SYNC ' Exécuté sans thread ' (fait ramer)
        Asynchronously = SND_ASYNC ' Exécuté avec thread (éxécution fluide)
    End Enum
    Public Shared Sub PlaySoundFile(ByVal FileName As String, ByVal ReadMode As ReadMode)
        ' Plays a sound from filename.
        PlaySound(FileName, Nothing, ReadMode)
    End Sub
    Public Shared Sub StopSoundFile(ByVal FileName As String, ByVal ReadMode As ReadMode)
        ' Stops a sound from filename.
        PlaySound(String.Empty, Nothing, SND_STOP)
    End Sub
    Public Shared Sub PlaySoundFileLoop(ByVal FileName As String, ByVal ReadMode As ReadMode)
        '' Plays a soundloop from filename.
        PlaySound(FileName, Nothing, ReadMode Or SND_LOOP)
    End Sub
    Public Shared Function GetSoundWavePicture() As Image
        ' Plays a sound from filename.
        PlaySound(String.Empty, Nothing, SND_MEMORY)
        Return Clipboard.GetDataObject.GetData(DataFormats.Bitmap, True)
    End Function
End Class

Compatibilité : VB.NET 1.x

Disponible dans d'autres langages :

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.