Lire et Ecrire un cookie

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 36 433 fois - Téléchargée 8 fois

Contenu du snippet

if (!Utils) 
    var Utils = {};

// Cet objet contient 2 mèthodes pour lire et écrire des cookies en JavaScript

Utils.Cookies = {
    // setValue(name, value[, seconds, path, domain, secure])
    setValue: function(name, value) {
        var argv = arguments;
        var argc = arguments.length;
        if( argc > 2 ){
            var cdate = new Date();
            var expires = new Date(cdate.getTime() + (argv[2]*1000));
        }else{
            var expires = null;
        }
        var path = (argc > 3) ? argv[3] : null;
        var domain = (argc > 4) ? argv[4] : null;
        var secure = (argc > 5) ? argv[5] : false;
        document.cookie = name + "=" + escape(value)
            + ((expires == null) ? "" : ("; expires=" + expires.toGMTString()))
            + ((path == null) ? "" : ("; path=" + path))
            + ((domain == null) ? "" : ("; domain=" + domain))
            + ((secure == true) ? "; secure" : "");
    },
    // getValue(name)
    getValue: function(name) {
        if( document.cookie ){
            var arg = name + '=';
            var i = 0;

            while( i < document.cookie.length ){
                var j = i + arg.length;
                if( document.cookie.substring(i, j) == arg ){
                    var endstr = document.cookie.indexOf(';', j);
                    if( endstr == -1 )
                        endstr = document.cookie.length;
                   return unescape(document.cookie.substring(j, endstr));
                }
                i = document.cookie.indexOf(' ', i) + 1;
                if( i == 0 ) 
                    break;
            }
        }
        return null;
    } 
}



// Utilisation : 

// Ecriture
    Utils.Cookies.setValue('cookieName', value);

// Lecture
    value = Utils.getValue('cookieName');





Compatibilité : Javascript

Disponible dans d'autres langages :

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.