Dessiner une forme sur une image

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 745 fois - Téléchargée 782 fois

Description

Dessiner à main levée une forme. Sur cette forme est appliqué une texture de dégradé ou d'image.
Enregistrement dans le format souhaité. Une aide est incluse.
J'ai mis un exemple d'une des possibilités offertes dans la capture.
Il faut 2 images identiques: une couleur et l'autre noir et blanc. Vous ouvrez l'image en noir et blanc et vous importez l'image couleur.
Ensuite vous sélectionnez la texture image: Rétablir.
Il vous suffit de faire le tour de la fleur avec la souris et voilà le résultat.
Laisser libre cours à votre imagination.
Bonne programmation.

Source / Exemple :


Voir zip

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Utilisateur anonyme
Il faut mettre en oeuvre des propriétés dans ta classe pour lui passer des valeurs.

Mais puisqu'il s'agit ici de dessiner sur un picturebox, pourquoi ne pas plutôt faire hériter ta classe clsImage de la classe PictureBox standard ? (voir l'instruction inherits et les cours en ligne sur l'héritage)
Messages postés
7196
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
118
Bonjour BANANA32,

J'ai essayé, mais ce qui me pose un problème c'est de gérer dans la classe les variables :

Public m_Points() As Point
Private m_MaxPoint As Integer

Dans mes précédente sources, j'avais réussi avec un rectangle qui représentait 4 points, mais là c'est différent, il y a une série de points.

Merci pour le commentaire
Cordialement
Le Pivert
Utilisateur anonyme
Bonjour Le Pivert,

Une très grande partie du code présent dans Form1 peut être transféré dans ta classe clsImage. Le but final étant de n'avoir quasiment plus de code dans le formulaire avec juste une gestion des contrôles présents sur celui-ci. Au final, on obtient une classe totalement indépendante et qui peut être réutilisée dans n'importe quel projet. Lorsque cette dernière sera au point, il sera même possible d'en faire un outil complet sous forme de dll par exemple.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.