Salut à tous les débutants developpeurs comme mois, voici encore un tuto, qui vous montre comment générer nos tables sans avoir des connaissances en SQL, à partir des entités classes. il part de la création de la BD, en passant par la configuration du projet, et enfin la création des entité classes et la génération des tables.
9 avril 2013 à 20:48
Pour la librairie, eclipselink (tt court ) va fonctionner et n'oublie pas le driver de la base de données.
S' il y a un problème je te donnerais un coup main
9 avril 2013 à 20:05
C'est vrai que j'avais eu des pb avec d'autres providers (tel que eclipselink), mais je pense que ça se resoud. Dans mon tuto je choisis un provider comme "hibernate", mais j'aurais pu choisir un autre, cela n'aurait posé aucun pb, car j'avais remarqué que les librairies générés automatiquement par le sdk(Comme Netbeans) me créait des pb, c'est pourquoi dans mon tuto il y a une liste de librairies à ajouter qui permet d'eviter les pb de providers(Quelque soit le provider choisi), et dansle fichier persistence.xml j'ai demandé de retirer la déclaration du provider.
8 avril 2013 à 20:43
C'est intéressant mais j'aimerais que tu ajoutes quelques point sur la création des JPAController ( c'est auto générer mais faudrait un peu de retouches lorsqu'ils s'agit de cascade ou d'autre contraintes ) et un autre point c'est que le code que t'as générer est spécifique au provider que tu as sélectionné notamment Hibernate: pour des débutants je ne crois pas qu'ils vont se rendre compte de la différence.
Mais tout de même c'est intéressant.
12 mars 2013 à 14:41
6 mars 2013 à 19:08
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.