Alternative aux expressions régulières .net : anyparser

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 793 fois - Téléchargée 440 fois

Description

Comme vous pourrez le voir sur le test que je présente, AnyParser est une alternative aux expressions régulières et peut être aisément développé en JavaScript ou dans d'autres langages, si besoin.
L'idée de AnyParser est de pouvoir extraire des unités de textes discontinues. Par exemple, une instruction dans un langage évolué comme "if (expression) then {instructions} else {instructions}" est facilement exprimé avec AnyParser par "if (?) then {?} else {?}" et cette instruction retourne toujours 3 unités de textes différentes identifiées par les ?.
Bien entendu, c'est également le cas de l'expression régulière .NET mais il y a besoin de reconnaître les retours chariots et le motif d'expression régulière .NET doit indiquer les retours chariots. En cela, il y a un groupe supplémentaire qui est créé dans le résultat de l'analyse. Et ce n'est pas ce que je souhaite.
Donc, j'ai développé AnyParser pour satisfaire à mes contraintes, c'est-à-dire faire en sorte qu'il y ait uniquement le nombre de résultat correspondant au nombre de ?.

Source / Exemple :


Le programme que j'ai écris exploite une pile d'objets. Un nouvel objet est empilé lorsqu'on rencontre un ? dans le motif.
Une fois cela, la pile contient deux possibilités : soit continuer dans la sous-chaîne soit sortir de la sous-chaîne; l'une seule des deux possibilités terminera correctement en allant jusqu'au bout du motif et du texte.

Conclusion :


AnyParser est très pratique pour analyser un texte exprimant un langage de programmation.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.