Information processeur (cpuid)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 396 fois - Téléchargée 2 561 fois

Description

Cette source est la dernière des 3 sources, elle inclus un système complet de détection CPUID (proche de CPUZ notamment), elle n'a jamais été finie (faute de temps), elle est fonctionnelle jusqu'a Core 2 (et AMD équivalent) et remonte jusqu'aux origines de x86 (Cyrix par exemple).

Elle n'a cependant pas été testée partout. Elle utilise WinRing0 pour la détection bas niveau ainsi que pas mal d'assembleur (notamment pour CPUID).

Comme dit, cette source n'a jamais été finie, il y a donc certainement des parties de code fouillie, et la factorisation semble incertaine à certain endroit... (moyen de faire mieux je pense).

Le système est décomposé comme suit :
Main => principal
Processeur => classe générique
Général => un début de factorisation, notamment pour la lecture CPUID des caches L1, L2 L3 des processeurs
AMD, Intel, Cyrix... => une classe par marque de processeur, comme dit, tous x86

Je comptais à la base greffer à côté de cette source, un équivalent pour lire les timings rams, mais a cause de certaines erreurs de lecture sous Intel P45 le projet fut abandonné (datasheet ne correspondant pas aux valeurs lues).

Un certains nombres d'informations (faute de mieux), sont en réalité déduites des différents tests, c'est notamment le cas du socket ou de la gravure. Il se peut qu'il y ait quelques erreurs de ce côté là (normalement la plupart sont réglées depuis longtemps)

Source / Exemple :


//Cf Processeur.cpp

Conclusion :


La compilation se fait sous Windows, avec MinGw 32bits, test réalisés sous Windows XP à l'époque, et encore fonctionnelle sous Windows 7. Je met le code source (puisque ce n'est pas indiqué dedans) sous licence LGPL donc faites en ce que bon vous semble !

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.