[xna] culture asteroids

0/5 (4 avis)

Vue 4 895 fois - Téléchargée 652 fois

Description

C'est un petit jeu que j'ai réalisé pour mon tutoriel en rédaction sur le site du zéro (Créez vos jeux en XNA 4 !).
Le jeu est un dérivé des anciens Culture Asteroids. On incarne un vaisseau et on doit tirer sur des astéroïdes pour survivre, on perd de la vie si on est touché par l'un d'eux.
Les astéroïdes deviennent de plus en plus nombreux au cours du jeu. On peut tirer avec la touche Espace et quitter avec Escape.

Source / Exemple :


Les sources du projet entier son dans le zip

Conclusion :


Voilà, j'espère que s'il y avait des débutants ici, ça les aura aidé !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 4 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011

Merci d'avoir lu le code :)
Mon tuto' sur XNA est actuellement en validation mais un autre est sorti sur le SDZ un peu avant le mien.

Pour ce qui est du GameComponent je vais voir mais là j'ai changé d'OS -> Ubuntu 11.04, donc je verrai plus tard.
Messages postés
234
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
1
Petit conseil :

Regarde du côté de la classe abstraite GameComponent de XNA.
En effet, cette classe permet de gérer les entités du jeu et donc de forcer l'implémentation de Draw() Update() etc..
Ta classe Game se chargera elle même d’appeler ces méthodes sur tout ses composants et dans un ordre adéquat (avec les propriétés DrawOrder et UpdateOrder). Ton code en sera raccourci est plus accessible à tes lecteurs ;)

Cordialement,
Simon
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 26 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011

Merci,

JE vais regarder ça dans la semaine mais j'ai hâte de lire ton tutoriel sur le XNA ;)
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 2 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011

C'est quand qu'il sort ton tuto sur le SDZ ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.