Organiser une application java

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 8 778 fois - Téléchargée 1 435 fois

Description

Ce code est posté suite à une demande sur le forum. Il permet d’expliquer comment organiser une application en java.

Il suit certains principes du design pattern MVC sans mettre en place la partie notification des changements du modèle sur la vue.

Le code donné en exemple permet de récupérer le nom d’un produit enregistré dans une base de données à partir de son identifiant. Les identifiants préenregistrés sont 1, 2, 3, 4, 5, 6. La base de données est simulée à l’aide d’une Map.

Le code est décomposé en différents packages :

- model contient le code métier de l’application (les données) ainsi que les classes d’accès à la base de données (DAO) et les classes de services permettant d’appeler les classes DAO. En général, on ne fait appel aux DAO que dans le package services.

- view contient les classes définissant la vue de l’application. Aucun objet métier ne paramètre les classes de la vue. Toutes les classes de ce package possèdent une méthode update prenant en paramètre un objet et servant à initialiser la fenêtre. Toutes ces classes possèdent également un certain nombre d’attributs étant des objets du package controller et servant à gérer les actions utilisateurs sur la vue.

- controller contient des classes permettant de gérer les évènements qui surviennent sur la vue pour les répercuter sur le modèle et modifier la vue (éventuellement)

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.