Sokoban en c pour débutant (version améliorée basée sur le tutoriel du site du zéro)

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Description

Bonjour,
je vous propose ma première source en C.
Je débute et me suis basé sur le tutoriel débutant de M@teo21, sur le Site du zéro.
Voici la liste de ce que j'appelle sans prétention, les améliorations :
- Musique et bruitage
- Thème graphique plus "personnel" ;-)
- Menus interactifs à la souris (sauf le menu principal :-)
- Chrono durant les parties et nombre de déplacements
- Sauvegardes du meilleur temps et du plus petit nombre de déplacements
- Possibilité d'éditer/supprimer un niveau existant
- La sources est compilable sous Windows ET linux (testé et approuvé)

Voici deux commandes que je n'ai pas encore indiquée sur l'interface :
- "D" pour supprimer en mode "parcourir les niveaux"
- "F" pour remplir la carte avec des murs en mode "édition"

Problème non résolu :
- Le mappage du clavier est incorrect sous Windows (comme beaucoup de personnes utilisent Windows, j'ai adapté le code pour que cela corresponde aux touches indiquées et du coup, le problème se ressent sous Linux)

Le bibliothèques requises sont :
- La SDL 1.2
- SDL_ttf
- SDL_image
- pthread (sous linux)
- Fmod (ATTENTION : Il vous faudra mettre un mp3 dans le dossier "audio" et le renommer en musique.mp3, je viens de voir que la taille max de la source est de 1mo)

Comme je l'ai dit au début, je suis débutant donc vous verrez beaucoup de choses qui font mal au coeur. Tout conseil est le bienvenu ^^

Codes Sources

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Commentaires

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30 août 2011

Une petite dernière pour ce soir.
j'ai un joli bug :
Lorsque l'on se retrouve dans une situation bloquante, la partie se termine et pourtant, l'annonce de victoire apparait juste après.
Cela fonctionnait bien jusqu'à hier et là, je n'arrive plus à en trouver la cause.
Toute aide serait une bénédiction.
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30 août 2011

Et c'est toujours moi!
Dès que le code est réactivé, je modifierai la source car je n'ai pas fournit le bon fichier contenant les niveaux (c'est celui dont je me servais pour les tests).
Mea culpa et définitivement noob.
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30 août 2011

C'est encore moi :
juste au sujet des commentaires, ils sont un peu chargés et pas toujours utils car à la base, c'était pour un ami encore plus débutant que moi, donc il y a 80% du code qui est sur-commenté, mais bon... c'est un tel bazard que c'est pas de trop. Pourtant j'ai essayé de resté structuré :-S
Je ferais mieux la prochaine fois.
Pour le moment, je suis sur un lot d'améliorations :
- Profile de joueur
- Envoi de campagne personnalisées directement à un ami, par exemple.
- Mode "contre la montre"
- Editeur de skin
- Animation des sprites
- Le tout avec le moteur "unreal engine 3" -_- (là je dis nimp)
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30 août 2011

A oui, pour Linux (Ubuntu), j'ai tout chopé à grand coup d'apt-get (the power of the pingouin), à part Fmod
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