Base/moteur 3d en qt/opengl (complet et fonctionnel!) pour un très prochain jeu 3d

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Description

Bonjour à tous,
Voici un moteur 3D gérant les textures tous formats (supporté par QT) et contient un loader de fichier .obj que j'ai écrit personnellement.
Il permet d'illustrer l'utilisation de deux QGLWidget en même temps et comment se servir de QT pour nous aider à gérer pas mal de fonction (chargement de texture, interface avec l'openGL, etc...).

Vous pouvez vous déplacer à votre guise dans l'environnement, le détruire, sauter sur les caisses, utiliser l'arme à disposition, etc.
Le fichier de map se trouve dans le répertoire de base en .txt.

Vous aurez besoin pour lancer l'exe des 3 fichiers dll :
-QtCore4.dll
-QtGui4.dll
-QtOpenGL4.dll
Et si vous ne voulez pas vous embeter il y a ici le zip beaucoup plus fournis (avec le point EXE, les dll et les fichiers blender 3D) :
http://envi3d.wikeo.net/

Je tenais à poster ce code avant qu'il ne devienne vraiment trop compliqué quand j'y ajouterais la gestion totale de la mission capture de drapeau ainsi que le multijoueur :D

Conclusion :


J'espère que vous apprécierais la clarté et le nombre de commentaire du code.

Codes Sources

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Commentaires

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Lol merci beaucoup ;) bonne chance pour le détecteur de mouvement, c'est une super projet!
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21 mai 2012

Merci enfiniment, si j'ai pris un peu de temps avant de te répondre c'est que j'était sur un projet. Enfait j'étrait entrain de concevoir un petit code en c++ et Managed pour un détécteur de mouvement avec la webcam. J'en suis encore qu'a la création du squelette mais comme je suis encore un débutant débutant, ça me prend un peu de temps pour trouver/écrire/... Si non j'ai regarder comme tu m'as dit et je trouve ça toujour trop "balaize"!XD
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Bonsoir Actares1456!
Si tu veux juste le lancer facilement télécharge plutôt le zip complet sur le site officiel du projet, il n'y a plus qu'à dézipper et à lancer le .exe:
http://envi3d.wikeo.net/

Et je t'assure que je ne suis pas un crack de la programmation, il y a juste beaucoup de C++, ce qui ne rend pas la lecture facile, et des commandes opengl et qt. Tout ça s'apprend avec un peu d'entrainement sur le siteduzero.com!
C'est un très bon site pour commencer et ne pas s'embourber dans des codes inutiles et ennuyants^^
Bon courage à toi!

(pour donner des nouvelles, j'en suis à 80% de la version 2 du jeu, avec l'éditeur de carte, la course au drapeau et les ennemi pour vous barrer la route à coup de tir de barrage. En effet j'utilise à présent complètement les classe qVector et qVector3D et j'ai finis de tout transformer en VBO! A bientôt et merci pour tous vos conseils!)
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Bonjour envi33.
Enfait la question peut parraître bête mais j'ai aucunne idéée de ce que je dois mettre en".exe" et non plus comment le faire. Enfait je suis un débutant débutant mais je m'interesse beaucoup au millieux de la programation donc ça serait sympa que tu m'explique! Sinon j'ai jeté un oeil à tes codes. Je vais pas te cacher que la plupart des codes sont trops complex pour moi,mais de ce que je comprend, pour moi, c'est juste trop "balaize"!
Continue c'est extra!
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25 janvier 2016

Tatarus je pense qu'il n'a juste pas trouvé le chemin du fichier map (listeObjets.txt), le programme est écrit pour être exécuter dans le répertoire source (celui où il y a le fichier map, et QtCreator le fait généralement automatiquement. Le tien doit l'exécuter dans le dossier debug, il te suffit de changer cela dans la config (à gauche projets->tab 'executer'->repertoire de travail). Ou de déplacer le .exe dans le dossier source...

Y-a-t-il aussi des erreurs juste après avec tous les chargements de fichiers?
Merci!
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