Calculatrice

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 12 111 fois - Téléchargée 1 990 fois

Description

Elle corrige le bug des Windows XP, VISTA, SEVEN sur le factoriel, et plusieurs erreurs trouvés sur les calculatrices linux, notament ubuntu,

debian.Les systèmes windows calcul le produit factoriel des nombres réels exemples : -3.5, 3.5, 1.5, -1.5 tout en reconnaissant qu'on ne peut pas calculer le factoriel des nombres entier négatifs exemple -3, -3.00.
Chez les systèmes linux, il calcul le factoriel des entiers négatifs(cas de ubuntu) exemple : -3!=-6. Il y'a là un problème de gestion des priorités. Il ne calcul pas les opérations du genre 5-+-5 mais calcul 5---5.
Voilà quelques erreurs que ma calculatrice corrige. Trouvés des bugs et communiqué moi même par mail: painlapbrice@yahoo.fr

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2011

Salut à toi CPTPINGU. Quand je dis Linux, il claire que je parle de la calculatrice de Linux Ubuntu et non pas de l'OS. Je fais des sous entendu assez simple.Et je n'utilise pas gcalc. J'utilise windows 7 je veut dire la calculatrice de windows 7 edition intégrale. Aujourd'hui, je voudrais qu'on m'aide en trouvans des bugs dans ma calculatrice que j'ai codé en C, en mode console. Et que quelqu'un si possible l'améliore en y ajoutant une interface avec fenêtre programmé en C avec une bibliothèque tel que GTK+ ou tout autre de son choix mais en restant en C.La calculatrice de windows jusqu'à preuve du contraire est celle qui a les meilleurs résultats dans les calculs comme le factoriel, les conversions binaires_décimales
des entiers négatifs. Thank you for all.
Messages postés
3832
Date d'inscription
dimanche 12 décembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2021
118
Ne pas confondre système d'exploitation et logiciel. Ce n'est ni Windows, ni Linux qui calcule mal, mais le logiciel de calcul. Il en existe plusieurs, et c'est d'eux que viennent la faute. Il y a plein de logiciel pour le faire, ne serait-ce qu'un "sudo aptitude install kcalc" te donnera un logiciel qui aura sa propre interprétation.
(Je dirais qu'actuellement tu utilises gcalc).

D'après Wikipédia: "Cette fonction n'est cependant pas définie [...]"
Un mot important: indéfini. En informatique, un comportement indéfini veut dire: dont le comportement n'est pas détaillé et est laissé à la discrétion de celui qui l'implémente. Si -3! est indéfini, alors -6, nan, ou "pouet" sont des résultats valables. Le comportement a avoir n'étant pas défini. Ce n'est donc en rien un bug. Il aurait néanmoins été agréable de la part du logiciel de l'indiquer.
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2011

Linux (distribution UBUNTU, Debian, j'ignore pour les autres distributions.) dit que le factoriel n'existe que pour les nombres entier naturel. Il ni ainsi l'existence du factoriel d'un nombre décimal tel que 3.5! ou encore -3.5!. C'est d'ailleurs à cause d'une telle affirmation que j'ai finalement été convaincu qu'il y' avait une erreur sur les calculatrices de Windows.Sans compté que sur ces distributions linux précité, -3!=-6 alors qu'en réalité -3! n'existe pas. Elles ne considèrent pas en effet le signe - placé devant le nombre 3 alors qu'elles devraient.Bref on devrait un peu faire attention quand on calcul sur ce genre de calculatrice.
Mais peut tu m'aider à intégrer le calcul du factoriel des nombres décimaux à l'exception bien sûre comme nous le savons des nombres entiers négatifs (-1, -2, -3 etc ...) dans ma calculatrice ? Je n'ai pas cité 0 parce que par convention on sait que 0!=1.
Merci d'avance.
Messages postés
180
Date d'inscription
mercredi 22 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
2
Effectivement, la fonction Gamma d'Euler n'est pas définie pour les entiers négatifs. La calcultrice seven indique, à juste titre, "entrée non valide".
Je n'ai pas Linux ; quel est le résultat lorsque tu mets des parenthèses ?
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2011

Désolé LUCKY92 mais tu n'as pas tout à fait raison. Elle est étendu sur l'ensemble des réels certes mais elle ne tient pas compte

des entiers négatifs. Exemple : le factoriel de -3!, n'existe pas, bien que -3=-3.0 soit un réel.

sur le site même en question il est dit :

"La fonction gamma est donc généralement perçue comme un prolongement de la factorielle à l'ensemble des nombres complexes (excepté les entiers négatifs ou nuls)." Mais merci tout de même pour ta remarque sur la calculatrice de Windows. Que penses tu des erreurs sur
les calculatrices linus à l'exemple d'ubuntu qui dit -3!=-6 ?
J'aimerais bien qu'on trouve des bugs ou qu'on me donne des idées d'améliorations sur ma calculatrice. Merci pour votre contribution.
Afficher les 6 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.