[silverlight] un jeu d'échecs utilisant l'algorithme alpha/beta

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Description

Ceci m'a pris quelques 30 heures de travail pour aboutir à ce jeu d'échecs en silverlight. L'application incorpore toutes les règles du jeu. La partie la plus amusante était celle du codage de l'intelligence artificielle, j'ai choisi l'algorithme Alpha/Beta pour cela, l'ordinateur joue vraiment pas mal, même avec une fonction heuristique que j'ai pas pris le soin d'optimiser par manque de temps libre.

Bon jeu !

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Commentaires

cs_Bidou
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Actares1456
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(à BUNO)Désolé, mais jusqu'à peu de temps, je ne comprenait pas pourqoi je ne recevait aucun message. A présent tout est réglé, donc je pourais répondre plus rapidement au message.
(à loudadyassine) Je suis d'accord pour qu'on parle de ça sur ton blog. Laisse moi juste le temps de le visiter et je te contacterais soit d'ici, soit sur ton blog (je verais ce que je peux faire. En tous cas merci aux 2. Maintenant que le problème des messages est résolu, je pense que ça ira mieux. A+
BunoCS
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Bonjour,
@Actares1456: Inutile d'aller poster sur toutes les sources qui ont un quelconque rapport avec le jeu. Comme le dit loudadyassine, le forum est fait pour ça. Tu dit "sans trop de réussite" mais ceux qui tentent de t'aider sur le forum sont en attente de tes retours, positifs ou négatifs.

@loudadyassine: bonne source, effectivement. Quelques remarques sur la version en ligne:
- on ne sait pas qui joue quelle couleur
- l'effet "whaou" de zoom n'est pas nécessaire. Ou alors le combiner avec une rotation pour se mettre au point de vue de la pièce :D
- peut-être rajouter un chrono, un nombre de coups joués,...
loudadyassine
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Salut et merci, tu veux faire comme la kinect alors, bon, si tu veux pas trop te casser la tete tu peux utiliser la kinect elle meme, maintenant il y a un sdk officiel pour la manipuler, sinon pour faire ce genre de manipulation, il te faut une analyse stéréoscopique de l'image ( deux caméras pour detecter les distances et donc detecter le bras ), ou bien une camera munie d'un sonar par exemple ( si tu dev un peu en embarqué ca devrait pas poser problème normalement ), après tu appliques n'importe quel algorithme de detection de forme sur le squelette du joueur pour savoir ce qu'il veut faire comme action, je t'invites sur le forum de mon blog pour discuter plus de ca, et l'inaugurer parce qu'il est encore vide lol ! http://www.loudad.com
Actares1456
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21 mai 2012
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Salut à toi loudadyassine! Je me demandais si tu savais comment faire pour fabriquer un jeu avec la détéction de mouvement. J'ai déjà poser la question sur le forum, mais sans trop de réusitent. J'ai déjà fabriquer le script pour le squelette (mes codes sont principalement en C++ et Managed (si jammais...)). Enfait si tu veux, j'aimerais bien (si tu sais) comment expliquer à l'ordinateur, que si je bouge mon bras à gauche, il comprène qu'il faut que le perso "aille"(je sais plus comment on l'écris) à gauche.
Merci d'avance (p.s: le robot intélligent est franchement bien "foutu")

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