Et me revoilà,
Il y a déjà quelques semaines j'avais posté une source nommée Box(version 1.1), et bien j'en poste une autre qui est en fait une mise à jour.
J'ai modifié pas mal de choses en posant des questions comme on me la conseillé, voici les modifications apportées au programme :
- Accueil retravaillée.
- Utilisation de Sleep(); dans tous les codes sources.
- Utilisation de std::
- Élimination de using namespace std; (conseil de CptPingu).
- Accueil retravaillée.
- Prénoms mis dans le cadre.
- joueur1, joueur2, résultats créer en fonctions.
- comparaisons des résultats fait sous forme de tableau.
- Réduction d'attente à 1 seconde.
- Utilisation de deux nombres aléatoire pour le mode 2.
- Accueil retravaillée.
- Niveau 3 refait avec 6 leds.
- Solutions pour le niveau 3 refait.
- Accueil retravaillée.
- Affichage des résultats.
Je pense déjà faire des modifications mais pour plus tard, là je suis sur un autre projet.
Idées d'améliorations :
- AlphaBOX : - Enregistrer les noms et les scores pour les réutiliser.
- Box : - Mettre du son (obligation d'utiliser la SDL).
Source / Exemple :
/*!
- Titre : BOX(v1.2).
-
- Langage : C++.
-
- Logiciel : CodeBlocks 10.05.
- /
//--------------------------------------------//
// PROGRAMME PRINCIPALE !!! //
//--------------------------------------------//
#include <iostream>
#include <windows.h>
#include "fonctions.h"
int main()
{
system ("mode con cols=90 lines=30");
system ("title BOX(v1.2) by D@rkC0 2011 !!!");
int compteur = 0;
while(compteur <10)
{
int choix_jeu = 0;
{
box();
std::cin >> choix_jeu;
switch(choix_jeu)
{
case 1:
{
system ("cls");
enigmas();
system ("cls");
break;
}
case 2:
{
system ("cls");
mysterios();
system ("cls");
break;
}
/*!
- Titre : AlphaBox.
-
- Langage : C++.
-
- Logiciel : CodeBlocks 10.05.
- /
#include <iostream>
#include <conio.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>
#include "fonction3.h"
//--------------------------------------------//
// FONCTION PRINCIPALE DE ALPHABOX !!! //
//--------------------------------------------//
void alphabox()
{
system ("cls");
char choix_niveau[10];
int compteur1 =0, compteur2 = 0, compteur3 = 0;
{
do{
acceuil3();
std::cin >> choix_niveau;
if(strcmp("1",choix_niveau)==0)
{
system ("cls");
niveaux1(compteur1);
system ("cls");
}
else if(strcmp("2",choix_niveau)==0)
{
system ("cls");
niveaux2(compteur2);
system ("cls");
}
else if(strcmp("3",choix_niveau)==0)
{
system ("cls");
niveaux3(compteur3);
system ("cls");
}
/*!
- Titre : Enigmas.
-
- Langage : C++.
-
- Logiciel : CodeBlocks 10.05.
- /
#include <iostream>
#include <conio.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>
#include "fonction1.h"
//--------------------------------------------//
// FONCTION PRINCIPALE DE ENIGMAS !!! //
//--------------------------------------------//
void enigmas()
{
system ("cls");
char rep[10]="";
{
do{
acceuil1();
Color(15);
gotoxy(47,30);std::cin >> rep;
if(strcmp("1",rep)==0)
{
system ("cls");
niveau1();
system ("cls");
}
if(strcmp("2",rep)==0)
{
system ("cls");
niveau2();
system ("cls");
}
if(strcmp("3",rep)==0)
{
system ("cls");
niveau3();
system ("cls");
}
/*!
- Titre : Mysterios.
-
- Langage : C++.
-
- Logiciel : CodeBlocks 10.05.
- /
#include <iostream>
#include <conio.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>
#include "fonction2.h"
//--------------------------------------------//
// FONCTION PRINCIPALE DE MYSTERIOS !!! //
//--------------------------------------------//
void mysterios()
{
system ("cls");
char choixMode[10]="";
{
do{
acceuil2();
std::cin >> choixMode;
if(strcmp("1", choixMode)==0)
{
system ("cls");
modeSolo();
system ("cls");
}
if(strcmp("2", choixMode)==0)
{
system ("cls");
mode2();
system ("cls");
}
if(strcmp("3", choixMode)==0)
{
system ("cls");
choixJoueur();
system ("cls");
}
Conclusion :
Voilà, j’attends vos commentaires avec impatience et je suis ouvert à toutes suggestions.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.