ceci est la base pour un jeux guitare héros pc tres simple a paramétrer vus que tout les déplacements de billes sont en anime bientôt je finirais la version légère du moteur et suivras le jeu complet.
Source / Exemple :
prenez un carré (par ex) faites en un clip que vous placez a une certaine hauteur et metez lui ce code
onClipEvent (enterFrame) {
//le deplacement
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
_x -= 20;
}
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
_x += 20;
}
//pour traverser les murs
if(_x>600){
_x=0
}
if(_x<0){
_x=600
}
}
voila
en suite
faites une anime d'un clip qui décent sur le clip qui contiens l'anime et codez
onClipEvent (enterFrame) {
if(hitTest(_root.votre perso"le carré")){
_root.m1.gotoAndStop(la frame quon defini plus tard);
}
}
retourne dans votre animation et rajoutez 1 frame ou le clip apparait a un endroit précis, endroit ou on met un clip (hors de l'anime)et metez y
onClipEvent (enterFrame) {
//ce clip gere le gain des vies
if(hitTest(_root.l'anime)){
_root.les vies.prevFrame();
}
}
voila vous avez le début pour la fin allez voir le zip car la fin est dure a expliquer mais assez facile a trouver peut être réussirez vous tout seul
Conclusion :
si vous êtes débutant téléchargez le zip et étudiez dedans
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