Ry-cassebriques

Description

C'est un petit Casse-Briques fait en C++ à l'aide la librairie SFML.

Il y a UN niveau, des cubes, une barre et une balle.

Espace pour lancer la balle, puis Flèches gauche et droites pour diriger la barre.

Le dossier étant trop lourd, je l'ai mis en téléchargement à l'adresse suivante :
http://dl.free.fr/pH3A2cjvu (ou http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/H3A2cjvu)

Il contient les sources, l'exécutable, le projet Code::Blocks, les musiques et une sorte de documentation sur la réalisation du projet, qui peut peut-être intéresser ceux qui débute comme moi dans la programmation de jeu.

Source / Exemple :


// Un extrait du code source qui contient la gestion des collisions :

COTE
Elements_B::isTouche (Balle &BalleTest) const
{
    COTE cote_touche = AUCUN;

    int Balle_x = BalleTest.GetPosition().x;
    int Balle_y = BalleTest.GetPosition().y;
    int Balle_larg = BalleTest.GetLargeur();
    int Balle_haut = BalleTest.GetHauteur();

    int Elements_x = wPosition.x;
    int Elements_y = wPosition.y;
    int Elements_larg = wLargeur;
    int Elements_haut = wHauteur;

    if ((Balle_x + Balle_larg) >= Elements_x && Balle_x <= (Elements_x + Elements_larg))
    {
        if ((Balle_y + Balle_haut) >= Elements_y && (Balle_y + Balle_haut) <= (Elements_y + Elements_haut / 2))
        {
            cote_touche = HAUT;
        }
        if (Balle_y <= (Elements_y + Elements_haut) && Balle_y >= (Elements_y + Elements_haut / 2))
        {
            cote_touche = BAS;
        }
    }

    if ((Balle_y + Balle_haut)  >= Elements_y && Balle_y <= (Elements_y + Elements_haut))
    {
        if ((Balle_x + Balle_larg)  == Elements_x)
        {
            cote_touche = GAUCHE;
        }
        if (Balle_x == (Elements_x + Elements_larg))
        {
            cote_touche = DROITE;
        }
    }

    return cote_touche;
}

Conclusion :


Je pense que le code source peut être utile à ceux qui souhaitent faire un casse briques complet, car le code prévoit par exemple que plusieurs balles soit dans le jeu.
Et il y a des éléments comme l'image de la balle, de la barre, des cubes ... qui sont des variables membres, et sont donc facilement modifiable. De plus j'ai mis une classe pour chaque objet.
N'hésitez pas à le reprendre pour le continuer et l'améliorer.

Le zip ne contient que les sources, le tout étant à cette adresse : http://dl.free.fr/pH3A2cjvu.

Codes Sources

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