Tibword: editeur oriente langue tibétaine

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 106 fois - Téléchargée 561 fois

Description

Écrire un éditeur ou un traitement de texte en Delphi, ce n'est pas très difficile mais lui permettre d'afficher des caractères tibétains, ça l'est un peu.

Ce petit programme devrait permettre aux gens que l'idée effraye de télécharger et d'installer un pilote de clavier de bénéficier des trois pilotes de clavier tibétains les plus utilisés. Windows Vista contient un pilote de clavier tibétain (le pilote "Dzongkha" probablement) mais les versions précédentes n'en ont pas.

Les meilleures parties de cet éditeur ne sont pas de moi, ce sont des unités (freeware et open source) trouvées sur Internet :
L'aperçu avant impression, le correcteur d'orthographe, l'unité Undo, le PrintDialogEx et bien sûr la DLL sans laquelle l'éditeur ne
peut absolument rien faire : Hookdll. DLL qui fait partie d'un envoi à Codes-Source fait par Subzero. (Avec le pilote Dzongkha, certains caractères demandent un appui sur AltGr et une lettre. Sans Hookdll, je n'aurais pas pu détecter ces appuis simultanés.).

Pour que le correcteur d'orthographe fonctionne, il vous faudra télécharger et installer Spellers sur le site de son auteur à l'adresse
suivante :
http : //www. bestfreewaredownload. com/a-luzius-schneider-1009-freeware. html
Le téléchargement et l'installation sont très faciles à faire. En outre, sur le site de l'ami Luzius. vous trouverez d'autres choses
intéressantes. .
Attention Spellers vous crée un répertoire ISpell qui contient pas mal de dictionnaires de vérification orthographique (dans le répertoire c :\Program files\Fichiers Communs\.) Vous n'êtes pas obligé de tout garder, mais si vous supprimes les . exe de ce répertoire, le correcteur orthographique cesse de marcher.

La compilation prend du temps, mais ensuite vous aurez votre récompense : même si vous n'êtes pas très fort en tibétain, vous
pourrez, après avoir lancé Tibword, charger le fichier "Decouvre.RTF", écrire "Tintin au Tibet" en tibétain et découvrir les possibilités de l'éditeur sans vous fatiguer.

Il y a beaucoup de fichiers .pas. C'est quelquefois mal vu, je sais, mais chaque fichier est une unité, je ne pouvais pas regrouper
davantage.

L'exécutable (Tibword.exe) est contenu dans le .zip sous le nom de (Tibword.ex). Il suffit de le renommer.

J'ai tout fait en anglais dans l'espoir que ce petit programme pourra servir hors de France. Ne m'en veuillez pas si je termine par une
phrase en anglais pour le cas où il y aurait des gens qui feraient des recherches sur Internet à partir de mots anglais : This program is a freeware Tibetan editor/word processor.

Source / Exemple :


Voir le .zip

Conclusion :


Que les experts en tibétain me pardonnent s'ils ne trouvent pas toutes les touches dont ils ont besoin. Je ne suis pas trèx expert, j'ai fait ce que j'ai pu mais je suis prêt à améliorer le programme selon la demande.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 29 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
1
OK, je t'envoie le fichier à l'adresse que tu me donnes.

Merci pour ton encouragement mais j'ai un peu d'appréhension en pensant au travail qui m'attend. C'est un peu comme si j'avais cassé des milliers de vases et si j'essayais de les reconstituer à partir des morceaux mélangés. Enfin bon, il me reste un espoir,quelqu'un m'a dit: "C'est peut-être seulement la table des partitions qui est malade, je pourrai peut-être t'arranger ça.". Si c'est le cas, je pousserai un "ouf !" qui s'entendra très loin mais j'écrirai quand même mon TextSearch.
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011

Mes navigateurs sont configurés pour ne pas ouvrir les fichiers downloadés, mais me proposer l'enregistrement du ou des fichiers en question.

Mes gestionnaires de fichiers compressés sont WinRar et WinZip, deux grands classiques.

Si personne d'autre n'a ce pb, peux-tu me l'envoyer par courriel : l_delafosse (_at) wanadoo.fr ?

Compte tenu du travail sur cet Editeur Thibétain, je t'estime capable de faire qqch d'intelligent. :-))
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 29 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
1
J'ai téléchargé le zip. Pas de problème, il est allé se loger dans c:\Documents and Settings\User1\Mes Documents\Téléchargements\ Il poste un nom très long qui commence par Delphi_fr et qui se termine par .zip comme toujours. Et je peux le dézipper en utilisant GeniusZip ou 7Zip ou même le vieux Pkunzip de MSDOS. Tous les fichiers sont bien là. Je vais faire un autre essai avec un autre programme de zippage. Dis-moi lequel tu utilises, j'essaierai de le télécharger.

Les conseils que tu me donnes me font penser que tu imagines que mon logiciel essaiera de reconstituer les programmes complets à partir des lambeaux. Tu me surestimes ! Je me contenterai de chercher les morceaux qui contiennent par exemple le mot "PROCEDURE" et j'écrirai dans mon aide-mémoire: "Le fichier 00001080.avf contient du texte qui pourrait être du Pascal entre la position 2020 et la position 3054". Le reste sera fait à la main !
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011

ZIP : toujours pas de récupération, aussi bien avec Firefox que IE. On dirait que seul existe le nom, mais pas le contenu.

Pour ton futur utilitaire, quelques pistes :
- ne parcourir qu'un fois les 57000 fichiers et créer un index (ou une cross-reference)
soit global ou pour chacun d'entre-eux.
- permettre de supprimer un ou plusieurs fichiers index (comme cela, une fois un projet
récupéré, il est supprimé et le "bruit" est diminué.
- permettre éventuellement d'ajouter les fichiers d'un projet.

Avec cette description, un Copernic ou autre moteur de recherche pourrait aussi convenir.
Toutefois, il lui manquerait l'"intelligence" Delphi que tu peut lui apporter :
- parcours des clauses USES et élimination des éléments standards
- réincorporation des fichiers INCLUDE si cette possibilité est utilisée
- reconstitution automatique de la liste des fichiers composants un projet
- etc.

Bon courage !
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 29 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
1
J'ai refait le zip. La décompression devrait bien marcher pour tout le monde maintenant.

Un disque dur externe qui vous lâche en emportant tous les projets Delphi, c'est dur! Grâce à un logiciel téléchargé, j'ai pu récupérer des lambeaux de fichiers recousus entre eux n'importe comment. Je vais devoir écrire un logiciel qui fouillera les 57 000 fichiers recousus pour récupérer les parties en texte pur. Je l'appellerai TS (TextSearch) comme un ancien utilitaire Norton et si j'en suis content, j'en ferai profiter tout le monde. Il sera chouette, c'est promis.
Afficher les 18 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.