Base pour utiliser directx sur visual basic

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Description

voila ce qu'il faut absoluement savoir utiliser si vous voulez utiliser le moteur graphique DirectX 8 sur VB.

ici c'est un plan en 3 dimensions avec un cube au centre, on utilise la camera pour se déplacer dans l'espace.

Le code source est une utilisation de ce moteur, sous forme de plusieurs fonction assemblé

Source / Exemple :


Public d As Single, e As Single, f As Single

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = 38 Then d = d - 0.1
If KeyCode = 40 Then d = d + 0.1

If KeyCode = 37 Then e = e - 0.1
If KeyCode = 39 Then e = e + 0.1

If KeyCode = 33 Then f = f + 0.1
If KeyCode = 34 Then f = f - 0.1

MatrIces d, e, f

End Sub

Private Sub Form_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 54 Then
        angle = angle + 2
        If angle >= 360 Then angle = angle - 360
End If

If KeyAscii = 52 Then
        angle = angle - 2
        If angle <= 0 Then angle = angle + 360
End If

End Sub

Private Sub Form_Load()
    If Not Init3D() Then End
    ' Lancement du rendu :
    d = 5
    e = 0
    f = 0
    MatrIces d, e, f
    
    bActif = True
    Rendu

End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    
    bActif = False

End Sub

Codes Sources

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Commentaires

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Moi j'aime bien...

la valeur de PI :
Const pi = 3.14159275180032

Ben, oui VB6, calcul pas bien. En effet, sur VBE :
4*atn(1) = 3,14159274101257

Donc légèrement différent... Mais le plus beau, c'est que ces deux valeurs sont fausses...

En effet, PI = 3,14159265358979 !
Chose que sous VBA ne pose pas de problème... na !

Mais bon, pour la beauté du code, il aurait écrire :
Const pi = 3.14159265358979

Ensuite, j'ai pas vu de cube... peut-être ne suis-je pas assez patient...

Amicalement,
Us.
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euh, oui, bien sur, m'enfin c'est pasz le seul critère à prendre en compte ^^
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l'un ou l'autre, de toute façon les deux marches !
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pourquoi ne pas utiliser les constantes des differentes touches vbKeyLeft, etc. ?

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