Map éditeur pokémon

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Description

Voici un petit éditeur de maps (cartes) complet que j'ai créer il y a quelques mois pour mon petit projet de jeu pokémon (qui je trouve jamais le temps pour finir).
L'éditeur est trop FUN, on peut vraiment s'amuser à créer pas mal de maps et à les modifier.

L'éditeur permet de sauvegarder les maps sous forme d'un format ".bmp" sachant que si l'image exportée n'as pas été modifiée avec paint etc, peut être alors utilisé pour importer votre MAP et la modifier, car les données de la MAP sont enregistré en mode "Append" après les données binaire de l'image "Aperçus de la MAP".

Quand vous créez votre MAP assurez vous de respecter les trois étages avant de poser n'importe quelle objet sur la cellule. Au dessous de chaque bouton d'étage vous remarquerez un petit checkbox sous forme de bouton, que vous pouvez vous en servir pour afficher/masquer l'étage voulu.

Actuellement je travaille sur un autre éditeur plus puissant, et client de jeu. Cette source je l'ai créer il y a longtemps quand j'ai à peine découvert, et appris le GDI, elle est donc pas très.. comment dire, pas très... pas très... bref, je la poste ici pour un but éducatif, qui sait elle peut servir quelqu'un un jour :)

Alors bonne chance. Si vous avez des remarques à propos de ma petite source, n'hésitez surtout surtout pas à laisser un petit commentaire!

Allez bonne chance.

Source / Exemple :


' ALL YOU NEED TO KNOW IS IN THE ZIP FILE. SO GO AHEAD!

Conclusion :


' Pokémon! Attrapez les tous!

Codes Sources

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Commentaires

Renfield
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58 -
j'ignore si l'enregistrement en BMP est l'ideal...

comment le moteur de jeu parvient-il a exploiter les info ?

a savoir ou le personnage se coogne, etc...
Reacen
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-
Mon but derrière cet éditeur été de l'envoyé à des amis intéressé pour qu'une fois le moteur de jeu soit finit, j'aurais assez de MAPs prêtes pour jouer. Donc "BMP" c'était une bonne idée je crois ces jours là.

Pour les collisions (personnages qui se cognent), une fois la map enregistrée avec des "X" grace au dernier bouton en haut de l'éditeur, un fichier .txt s'ajoute automatiquement alors au dossier, qui contient les données d'un Array qui montrent où faut marcher ou pas.

J'aurais dû mettre l'Array en Byte() au lieu de Long pour économiser, mais bon...
Flocreate
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3 -
que de nostalgie ^_^ on dira ce que l'on veut de ce jeu mais les graphismes sont quand même agréables à regarder pour un jeu de gameBoy.

Je trouve l'éditeur agréable.
En revanche, comme l'a fait remarquer Renfield, le fichier BMP c'est pas forcement le mieux.
Il serrait plus judicieux de n'avoir que le fichier .txt contenant la liste exaustive de ce qu'il y a exactement sur chaque case.
Savoir si ton personnage peut marcher sur telle ou telle case ne te dit pas sur quel type de terrain il est, donc si il peut rencontrer des bestioles et de quels types...

ton fichier texte pourrait également contenir des nro qui désigneraient spécifiquement les fichiers(la prochaine carte) à charger lorsque tu place le personnage sur telle ou telle case.
la position des PNJ avec leur identifiant.

en tous les cas, bonne continuation.
Reacen
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21 décembre 2010
-
Oui c'est vrais, à vrais dire je dois changer la description en: ("Voici un petit éditeur de maps [Pas très] complet")..
Je travaille sur la nouvelle version en ce moment, elle doit déjà gérer pas mal de choses, avec un seul fichier ".map" protégé et compressé en gzip.

Pour le moteur de jeu, j'ai penser à ajouter du PATH-FINDING (pour jouer, se déplacer avec la souris). Pensez vous que ça peut être une bonne idée pour un pti jeu du genre?
Flocreate
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27 mai 2012
3 -
pour ma part, je ne serrais pas contre c'est une micro intelligence artificielle qui donne une plus grande aisance dans le déplacement.

Dans la mesure ou toi tu travailles en Case par case et dans une map bien limitée je te conseillerai bien Dijtra (je ne suis pas sur de l'orthographe)
tu peut même ajouter des poids sur le terrain si tu souhaite que ton personnage évite telle ou telle zone.

En ce qui concerne la description des cases, peut être peut tu utiliser quelque chose du genre :
http://www.vbfrance.com/codes/CPROPGROUP-COLLECTION-FAITE-MAISON_51781.aspx

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