[wpf] résolveur du jeu ricochet robot

Description

Ricochet Robot est un jeu de plateau dont le but est d'amener l'un des 4 robots sur l'une des cases sélectionnées. Les robots ne peuvent se déplacer qu'à gauche, à droite, en haut et en bas. Le robot qui se déplace ne peut s'arrêter tant qu'il ne percute pas un obstacle.

Un obstacle peut être soit :
- Les bords du plateau
- Les murs symbolisés sur le plateau
- Un autre robot

Le programme ci-présenté permet de calculer la solution la plus courte (c'est à dire la solution avec le moins de mouvements possibles).

Conclusion :


L'algorithme utilisé est tout bêtement un algorithme de force brute (mais codé d'une manière "intelligente" - le programme ne calcule pas le resultat d'une direction si elle ne mène à rien ou encore lors si on est arrivé à la dernière profondeur de recherche, seul le robot qui doit atteindre la case se déplace).

Si vous connaissez d'autres algos qui pourraient servir à la résolution du problème, je suis preneur. Le programme vous permet même de créer vos propres algorithme et de les intégrer dans l'interface.

Je suis preneur pour toute amélioration possible, tout algorithme pouvant être utilisé...

Si vous trouvez que le fichier A lire.txt manque d'informations (surtout pour l'éditeur) faites m'en part...

Programme écrit avec Visual Studio 2010 RC.

Codes Sources

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