Opengl avec vb6

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Description

JE VOUS PRESENTE UN ENVIRONNEMENT 3D EN OPENGL QUI PERMET D'AFFICHER DES OBJETS WAVEFRONT (.OBJ), .3DS ET CERTAINES FORMES BASIQUES (SPHERE, CUBE, CONE ETC ...)
DANS L'APPLI LES FICHIERS PEUVENT ETRE TRANSFORMES EN .BIX (EXTENSION PERSO ET BINAIRE) POUR AUGMENTER LA RAPIDITE DU CHARGEMENT DES OBJETS.
DES TEXTURES SONT EGALEMENT APPLIQUEES SUR CES FORMES ET CHARGEES EN DEBUT DE PRG. (.BMP)
DEPLACEMENT AVEC LES TOUCHES CLAVIERS QW SX DC HAUT BAS <- -> ETC...
LE FICHIER GLUT32.DLL DOIT ETRE PRESENT DANS C:\WINDOWS\SYSTEM32
REFERENCES NECCESSAIRES:
- VBOPENGL API 1.2 (ANSI)
- MICROSOFT SCRIPTING RUNTIME

Source / Exemple :


VOIR LE ZIP

Conclusion :


SURTOUT RENTREZ DANS LA STATION SPATIAL, VOUS VERREZ AU MILIEU DIFFERENTES FORMES

TOUTES LES FONCTIONS NE SONT PAS DE MOI.

POINTS ENCORE A RESOUDRE
- AJOUT DE GLVIEWPORT DANS FORM_RESIZE
- REFONTE DE LA CAMERA (PB DE VISUALISATION)
...

Codes Sources

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Commentaires

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7 janvier 2018
1
ReBonjour a tous,
Voici donc une nouvelle version de tout ceci sous vb.net 2008
http://www.vbfrance.com/codes/VIEWER3D-AVEC-OPENTK-JITTER_54631.aspx
j utilise uniquement les vbo pour l instant
petite avancé au passage, j ai trouvé un moteur physique opensource en net (mais a traduire)
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7 janvier 2018
1
Merci por ton soutien RenField,
Pour le moment Je suis sur TAO,
On regarde également du coté d'OpenTK mais les sources sont quasi inexistantes, Par contre OpenTK semble posseder une communautée un peu plus vivante ...
J'ai réussi avec Flocréate, Sean, et Guigar a créer une petite appli du même genre que celle ci.
Loader Obj, 3DS, Fabrication de normal (Par faces et vertex pour le lissage de forme), application de textures, transparence des textures, gestion de collisions par boites,
Matrice de rotation(Gimbal Lock), utilisation des Quaternions, déplacement de la caméra (L'observateur tourne sur lui-meme ou autour d'une scene) ...
On maitrise les displaylist et Prochaine étape : VBO et autres shaders, mais avant cela on fait une pause et on essai d'optimiser le code au maximum car on commence a se froter aux limites de calcul des PC. Je regarde également pour muter vers OpenTK pour comparer. J'essaierai d'ici quelques temps de vous fabriquer une petite démo qui vous montre certaines parties. Bonne Prog CGSI3
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23 décembre 2019
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hehe, j'ai repris le flambeau, en ce cas ^^

VB6, OpenGL, Vertex et Fragment Shaders, VBO etc...
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Je suis maintenant sous vb.net 2008 avec OpenGL (Tao)
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10 avril 2020
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Des que j'ai du temps, je teste ce nouveau joujou prometteur surtout a mon petit niveau !
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