Ocx de carte à jouer avec pleins de propriétés utiles

Description

Cet OCX est tout simplement un controle "Carte" que vous pourrez utiliser si vous voulez créer un jeu de cartes quel qu'il soit.
Il utilise des images et non pas une dll.
Moi j'ai extraits les images de Cards.dll mais comme je ne sais pas si elles sont libre de droit, je vous laisse trouver vos propres images de cartes.

Source / Exemple :


Option Explicit

Private mEnable As Boolean         'copie locale
Public Atout As Boolean
Public DéjaDistribuée As Boolean
Public PeutEtreDéplacée As Boolean
Public DéjaPassée As Boolean

Public IndiceRangement As Byte
Public Indice As Byte
Public ValeurNormal As Byte
Public ValeurAtout As Byte

Public ImageFaceDroite As String
Public ImageFaceInclinée As String
Public ImageDosDroit As String
Private mImage As String               'copie locale
Public ImageDosInclinéGauche As String
Public ImageDosInclinéDroit As String
Public ImageDosInversé As String
Public Nom As String
Public Couleur As String

'Déclarations d'événements:
Event MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) 'MappingInfo=PictureBox,PictureBox,-1,MouseDown
Event MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) 'MappingInfo=PictureBox,PictureBox,-1,MouseMove
Event MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) 'MappingInfo=PictureBox,PictureBox,-1,MouseUp

Public Property Let Enable(ByVal Val As Boolean)
mEnable = Val
UserControl.Enabled = Val
End Property
Public Property Get Enable() As Boolean
Enable = mEnable
End Property

Public Property Let Image(ByVal Val As String)
' Image affichée (que ce soit le dos ou la face)
mImage = Val
PictureBox.Picture = LoadPicture(mImage)
UserControl.Height = PictureBox.Height
UserControl.Width = PictureBox.Width
End Property
Public Property Get Image() As String
Image = mImage
End Property

' Comme c'est en fait sur le pictureBox qu'on va cliquer
' on repasse l'évènement au controle Carte
Private Sub PictureBox_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    RaiseEvent MouseDown(Button, Shift, X, Y)
End Sub

Private Sub PictureBox_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    RaiseEvent MouseMove(Button, Shift, X, Y)
End Sub

Private Sub PictureBox_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    RaiseEvent MouseUp(Button, Shift, X, Y)
End Sub

Conclusion :


J'ai créer plusieurs jeux avec ce controle et il fonctionne très bien.
Dites- moi ce que vous en pensez.

Codes Sources

A voir également

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