Simple cube coloré pour j2me [jsr184] avec une demo simple

Description

Ceux qui programment en J2ME, constatent probablement avec regret qu'il n'y a rien pour afficher directement un Cube 3D. C'est le but de cette source : on peut creer un objet cube, inserable dans un Graphics3D

Cette source contient une classe J2ME qui permet de constuire un Node (cf documentation du jsr184) en forme de Cube coloré, directement "renderisable" par la methode Graphics3D#render(Node,Transform).

Utilisation :
  • )On définit le centre et la dimension principale lors de la construction. Nul besoin de s'occuper des differentes coordonées ni des couleurs !
  • )Récupérer le Node en appelant SimpleColored3DCube#getWholeCube()


Un exemple d'utilisation se trouve dans la classe MainCanvas (il suffit de faire tourner le cube à l'aide des flèches du téléphone)

Conclusion :


Amusez-vous bien, et n'hésitez à formuler vos conseils d'améliorations :)

Compilé sous Eclipse Pulsar 3.5.0, Sony JavaME EricssonSDK 2.5.0.4 => Configuration JP8_240*320
Testé avec le SonyEricsson S500i.

Pour en savoir plus sur le developpement 3D pour J2ME (qui m'a inspiré) :
https://www.ibm.com/developerworks/wireless/library/wi-mobile1/

(Ma source est un melange du mode "immediate" et du mode "retained")

Codes Sources

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