Addyscript: un moteur de script pour .net

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 246 fois - Téléchargée 297 fois

Description

Des fois, on aimerait donner à l'utilisateur final la possibilité de saisir des formules ou des macros dont l'application tiendrait compte pour la suite de son exécution. Beaucoup de progiciels utilisent d'ailleurs cette approche (Office, Crystal Reports, sans parler des navigateurs web). Plusieurs solutions ont déjà été imaginées pour apporter cette fonctionnalité aux applis .Net; la plus couramment utilisée étant l'API CodeDom. AddyScript est ma solution personnelle. Il s'agit d'un petit moteur de script qui reconnait et interprète un langage proche du Javascript. On peut aussi s'en servir comme outil didactique pour les tous petits (à la SmallBasic).
Avant toute chose, j'ai voulu qu'AddyScript soit facile à utiliser et à maintenir. Je n'ai pour ainsi dire utilisé aucun générateur de compilateur. Le lexer et le parser sont entièrement écrits à la main. Ce qui permet à quiconque connaissant le C# et ayant quelques rudiments de compilation (comme moi-même d'ailleurs) d'éditer la source et d'y apporter les améliorations qui lui viendraient à l'esprit.
La source a été écrite sous VS 2010 Beta1 mais elle cible le Framework .Net 2.0. Vous en saurez plus sur la syntaxe du langage en consultant les exemples fournis.

Conclusion :


J'ai également publié cette source sur CodePlex. Le mieux aurait peut-être été de créer uniquement un lien sur Codes-Sources, mais ce serait contraire à la charte de Codes-Sources. Donc vous aurez la source en double. Vous pouvez aussi consulter la page du projet à l'adresse http://addyscript.codeplex.com. D'ailleurs, vous êtes vivement invités à participer au projet. Allez, j'espère que cette source vous aidera.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

littlekenny
Messages postés
43
Date d'inscription
mardi 25 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
-
Il manque la dll ScintillaNet (http://www.codeplex.com/ScintillaNET) sinon ça m'a l'air très intéressant.
Bonne continuation.
cs_addy
Messages postés
39
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
-
Évidemment, vous aurez besoin du contrôle ScintillaNET pour exécuter la démo. Suivez le lien indiqué par LittleKenny; téléchargez de préférence le code-source. N'oubliez pas de copier SciLexer.dll dans %windir% (généralement C:\Windows). Et pour la continuation, tout le monde y est convié.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.