Jeux de dame c++ projet bts iris

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Description

Bonjour,

lol
Ce projet est franchement de franchement un gros gros boulot. Enfin surtout mon 1er gros boulot, 2008.

Langage utilisé : C++

Le jeu :
- On peut jouer contre une I.A.(Intelligence Artificielle) de 0 a 30 niveau. Rien que le niveau 5 est impossible pour un simple humain...
- On peut jouer en réseau (en configurant l'ip du joueur)
- On peut jouer à 2 sur une même machine

Documentation fournit : Doxygene(un programme qui génére un site web pour expliquer le fonctionnement de mon jeu de dame) + une documentation open office ( ) + SourceMonitor ( montre les statistiques du logiciel)

voir le .rar sur mégaupload pour plus d'info(la doc, l'aplication, Doxygene, SourceMonitor).

Sinon j'ai posté dans "Juste les sources .CPP&&.H Jeux de dame, Florian Brunet.zip" le code principale.

Source / Exemple :


http://www.megaupload.com/?d=NMMLB7KN

Conclusion :


Attention : jeu de dame ouiii oui mais la régle pour gagner consiste à faire une dame ou à manger tout les pions de l'adversaire.

voila,
amusez vous bien.

Lionceau,

Codes Sources

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Commentaires

lionceau79
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-
voila pour tester , le code source est sur Megaupload.

Lionceau,
cptpingu
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85 -
J'ai regardé juste le contenu du zip, c'est un peu n'importe quoi (je parle du contenu).
Tu aurais largement pu le mettre sur le site, en effaçant tout ce qui n'était pas utile:
- Les fichiers *.o
- Les fichiers *.tmp
- Les fichiers *.html, *.css et autre documentations
- La totalité de la doc Doxygen en double
- toto.cpp (quasi vide ?)

Perso de 1400Ko, j'arrive à 94Ko !!! (Plus que 1000 fois plus petit !)
La doc et/ou le projet entier sous megaupload c'est bien, mais ajoute au moins la version avec uniquement les sources sur le site, ça permet de voir ton code sans télécharger ton zip.

Au niveau du code:
- Le doxygen c'est bien, ça change des codes non documentés.
- Utilisation de using namespace std; => beurk.
- Découpage du code moyen: beaucoup de fonction monolithique (paie tes fonctions de 300 lignes).

Je n'ai pas pu tester l'appli, elle ne compile pas sous Linux (sûrement dû aux winsocks).
lionceau79
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-
Salut,

Merci pour ton conseil, je vais mettre en ligne juste le source.

Pourquoi dis tu ca ? "Utilisation de using namespace std; => beurk."

Tu penses qu'une "bonne fonction" doit étre composer combien de ligne? (attention : Pour un programme qui gére l'Intelligence Artificielle, it's not easy :D )

Qu'est ce que j'aurais du utiliser à la place des "winsocks" pour faire fonctionner cette application pour un maximum d'OS ?


Lionceau,
cptpingu
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85 -
> Pourquoi dis tu ca ? "Utilisation de using namespace std; => beurk."
Tu peux potentiellement créer des ambiguïtés, et tu détruis la notion d'espace de nom. C'est un peu dommage d'avoir la possibilité de séparer des modules dans des namespaces pour ensuite les faire sauter !
De plus, si tu veux vraiment écrire "cout" au lieu de "std::cout", utilise "using std::cout;" dans un espace restreint (dans une fonction, un namespace, un fichier de classe). La pire chose à faire étant de faire "using namespace std;" dans un .h => toutes personnes utilisant ton .h se fera faire sauter ses modules, alors que ceux-ci n'ont rien demandé.
Personnellement, je ne suis pas à trois caractères près, et préfère largement écrire std::cout.

http://www.parashift.com/c++-faq-lite/coding-standards.html#faq-27.5
(Néanmoins, c'est une question récurrente, j'écrirais sûrement un tuto codes-sources là dessus prochainement.)

> Tu penses qu'une "bonne fonction" doit étre composer combien de ligne ?
Une bonne fonction devrait tenir à l'écran. Pour ma part, je pense que plus la fonction est petite, mieux c'est. Attention, par petite fonction, je ne dis pas une fonction compactée, illisible pour qu'elle soit petite, mais une fonction correctement pensé, qui sépare un maximum les idées. Un maximum de 50 lignes est pas mal, mais ce n'est pas une limite, une fonction de 60 lignes peut très bien être de bonne qualité, ce n'est vraiment pas une limite absolue.
En fait, ce n'est pas vraiment une question de ligne, mais plus de séparation d'idées.
Par exemple dans le switch de ton main, y a très facilement moyen de découper le code, et de la factoriser. Il y a pas mal de cas, ou tu fais pratiquement la même chose.

> (attention : Pour un programme qui gére l'Intelligence Artificielle, it's not easy :D )
Ca ne change strictement rien. Quelque soit le domaine, une idée se décompose.

> Qu'est ce que j'aurais du utiliser à la place des "winsocks" pour faire fonctionner cette application pour un maximum d'OS ?
Des sockets conçus pour être portables. Cherche "multiplateform socket" sur google. Par exemple, tu as Boost::Socket, ou les QSockets, de QT4.

> atoi dans ton code
Utilise des sstream, "atoi" c'est du C, pas du C++.
damla6
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mardi 3 avril 2018
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-
bonsoir j'ai un probleme avec le projet j'arrive pas a le compiler est ce que quelqu'un peux m'aider
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