Tbframe: tab browsing frame

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 444 fois - Téléchargée 455 fois

Description

Cela fait un moment que j'avais eu l'idée de mettre en ligne ce script, mais je n'avais jamais eu le temps de mettre un coup de propre dans le code ainsi que de faire des commentaires "lisibles"...
Ce script a été développé dans le but de reprendre et d'améliorer (au sens de la compatibilité) le système de navigation TSM v0.1 (Tab Strip Menu) proposé par WONESEK (http://www.javascriptfr.com/codes/TABSTRIP-MENU-SIMULER-ONGLETS_21568.aspx).

TBFrame, contrairement à TSM, dispose d'un nombre de fonctionnalités très limité; ce qui a permis d'accroitre sa compatibilité avec plusieurs navigateurs (IE, Mz, Op, Ns, Saf, etc.). Ceci permet aussi de faciliter la maintenance du script.
Notez toutefois que je ne prétends en aucun point que mon script soit meilleur ou non que celui de WONESEK, mais juste qu'il est une alternative simple.

Les fonctionnalités de TBFrame sont présentées succinctement dans le fichier HTML ('tabBrowsing.htm') à disposition dans l'archive.

!!ATTENION!!
Ce script fait parti d'un ensemble de script plus important. La gestion des erreurs y est centralisée et nécessite pour ce faire que le fichier 'GMERR.js' (Global Management of ERRors, fourni dans l'archive) soit chargé en premier (c.f.: code source de la page HTML d'exemple).
Ceux qui ne veulent pas s'encombrer de GMERR devront supprimer toute la gestion d'erreur; c'est à dire toutes les lignes faisant référence à des erreurs (définition d'erreur, invocation de throw, du gestionnaire ERRORS, etc.)

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
253
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009

Ta réponse me va :) tu ajoute pas mal de petite fonctionnalité qui justifient la présence de cette source ici :)
Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 30 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
1
Pour être honnête, oui.
Un 'div' que l'on afficherait/masquerait à la demande aurait pu donner la même illusion. Néanmoins, j'ai préféré la réécriture de l'attribut 'innerHTML' d'un 'div' cible. L'idée principale que traduit cette stratégie est que l'inspection (arborescence DOM) de la page ne doit jamais fournir qu'une seule vue; i.e. un seul 'div' proposant le contenu de l'onglet actif et non plusieurs 'div' dont un seul serait affiché.

Il faut de plus tenir compte du fait que ce script ajoute des fonctionnalités basiques telles que la possibilité de déplacer le menu, la rémanence de l'onglet actif (grâce aux cookies) ou encore l'implantation d'un gestionnaire pour centraliser l'accès aux objets TBFrame.

Dans tous les cas, comme je l'ai stipulé, ce script n'est pas une solution ultime, mais bel et bien une "alternative" relativement simpliste (dans son approche).

Je comprends ta remarque et j'espère que cette réponse te suffit.

Bon code!

TriumpHS
Messages postés
253
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009

Salut, ton truc c'est un espece de menu qui afficher ou non une div? un display "none" / "block" n'aurait pas eu le même résultat?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.