Les value's faders

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 942 fois - Téléchargée 886 fois

Description

Qu'est-ce qu'une valeur ?
En mathématiques, une valeur est de façon générale l'une des déterminations d'une variable...

Qu'est-ce qu'un thread peut pour une valeur ?
Il peut la faire varier !

Ainsi sont nés les concepts de "valeur actuelle" et de "valeur finale"...composantes d'une Valeur...

Le package propose des classes qui gèrent le passage de la "valeur actuelle" d'un objet, à sa "valeur finale", ainsi qu'un gestionnaire de threads (petit outil qui affiche l'activité de tous les threads de la session courante)...

L'exmple fait simplement varier quatre valeurs...

Conclusion :

  • Les packages mis à jours Borland et Microsoft sont requis
  • Les value's fader sont un point d'entrée à la future dimension du package HARMONY : le PhysicalPixel.
  • Bonne chance....

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

blueperfect
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
Oups !

La caguade est pour moi !

Un écrit trop rapide...
Une distinction que j'ai faite dans l'implémentation (puisqu'il en hérite)...

En fait, dans AbstractVoid, il ne se passe pas grand chose, alors que dans AbstractChaos, il "peut" se passer quelquechose (ApplicationEvents)...
Bacterius
Messages postés
3869
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
5 -
Quand tu dis "Je ne vous ai jamais parlé du Vide comme d'un synonyme du Chaos"

Moi je lis : "Chaos (synonyme de Vide, hérité de Void)"
Je ne sais pas mais quand je lis cette phrase j'ai l'impression que tu considères le Chaos comme un synonyme de Vide. Me trompé-je ? :D

Cordialement, Bacterius !
blueperfect
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
* Je ne vous ai jamais parlé du Vide comme d'un synonyme du Chaos
* Les "systèmes dynamiques" sont utiles !

Ils te permettent par exemple de décrire les actions simultanées/combinées d'un élément sur un autre : l'évolution d'un système dans l'espace..

Notre batterie de Values Fader servira à ça (entre autres) !
Bacterius
Messages postés
3869
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
5 -
Après réflexion intensive, je suis d'accord avec Forman : le vide ne peut pas, par définition, être synonyme de chaos.
Partons du principe que le chaos signifie le "désordre".
Quelque chose qui est vide ne peut pas être désordonné par définition, car le vide ne peut effectivement prendre qu'un seul état : lui-même (comme le dit si bien Forman).

1. Théorie

Prenons un exemple simple : 2 crayons peuvent être bien ordonnés (l'un à coté de l'autre, parallèles et tout et tout ...), ou désordonnés (l'un par-dessus l'autre). Mais un crayon tout seul peut-il être désordonné ? Non ! Car il ne peut prendre un seul état par rapport à lui-même. Bref, voilà mon raisonnement. Donc effectivement je ne suis pas d'accord avec "Chaos, synonyme de Vide".

2. Mathématiquement

L'on se place dans un espace défini par deux plans.
Définissons un système "ordonné" comme des droites qui ne se coupent jamais dans cet espace. Prenons deux (ou plusieurs) droites : elles peuvent être sécantes (non ordonnées) ou non sécantes (ordonnées). Prenons une droite toute seule : peut-elle être sécante par-rapport à soi-même ? Non, une droite ne se recoupe jamais. Par conséquent une droite est nécessairement "ordonnée".

__________________________________________


Sinon,
"Le "Tout" est l'opposé du vide, mais pas d'un "système dynamique"; le Vide en est le "vecteur", le "support", l'"assurance"..."

Je ne cherche même pas à comprendre cette phrase, elle est au-dessus de mes capacités intellectuelles ... lol (j'ai pas encore commencé la philosophie)

Cordialement, Bacterius !

PS : je sais que j'exprime mes idées de façon très "enfantine" ^^ je suis encore loin de vos "systèmes dynamiques". Mais je tenais à partager mon avis, car après tout chaque avis compte, nous sommes sur un site communautaire que diable !
blueperfect
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
>> Le "Tout" est l'opposé du vide, mais pas d'un "système dynamique", il en est ...
à lire :

Le "Tout" est l'opposé du vide, mais pas d'un "système dynamique"; le Vide en est le "vecteur", le "support", l'"assurance"...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.