HeLLo, encore un jeux fait en javascript! décidement j'arrête pas en ce moment :)
Il y'a 2 mode de jeux :
-le mode chrono
vous avez 3 minutes pour répondre à un maximum de question
chaque bonne réponse vous ajoute 4 secondes
et les mauvaises réponse vous pénalisent de 2 secondes
-le mode incollable
vous avez une limite de 20 secondes par question,
le jeu s'arrêt au bout de 5 erreurs
les questions & réponses sont cryptées, la clef est dans la source, c'est juste pour éviter les curieux a trouver la réponse en éditant le code javascript ... :)
nb : la partie cryptage/décryptage n'est pas de moi, j'utilise un algorithme RC4 à clef 128 bits donc vérifiez la législation dans votre pays si vous pouvez utiliser ce genre de cryptage :)
2 mars 2017 à 15:31
24 avril 2009 à 23:41
24 avril 2009 à 22:43
alors concernant le cryptage, le but n'était pas de le verrouiller complètement, sinon je n'aurais jamais laisser la clef de manière aussi évidente, j'ai même écris dans la description que la clef est dans la source ... :) C'était juste pour ne pas pouvoir visualiser le contenu directement !
Concernant la fonction aleatoire, c'est juste une fonction pour me retourner un chiffre entre 1 & 5 pour le mélange des réponses , c'est une fonction que j'avais écris pour mon jeu sukodu, la selection de la question se fait à la ligne 223 : idx = parseInt(Math.random()*2000,10);
qui d'ailleurs devrait être plus logique de remplacer le 2000 par qr.length...
en + j'ai 2006 questions ! lol
Dernier point, j'avais prévu la division de ce fichier en différentes catégorie pour faire un trivial poursuite version javascript (c'était ce que j'avais prévu de faire à la base !), mais ce sera la prochaine étape (je vais d'abord finir mon jeux de billard), si tu as le courage de rajouter ces catégories, je t'envoie le fichier décrypté avec un mini programme pour placer les catégories et tu aura droit a ton nom dans le programme, lol
Cordialement,
Selim A.
24 avril 2009 à 22:24
Corrige ta fonction aléatoire à la ligne 169, elle ne retournera jamais une valeur plus grande que 999, même si je met comme maximum 1 000 000 000.
Pour le reste pense à diviser en fichier ton projet. C'est plus simple pour s'y retrouver.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.