Microshell

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 506 fois - Téléchargée 262 fois

Description

ceci est un micro shell programmer en c qui permet de lancer des commande
elle prend un ensemble de commande et les execute

Source / Exemple :


le programme est programmé en c

Conclusion :


fait des repproche et surtout soyez sans pitié

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1466
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

Exact pour les malloc() (j'avais pas fait gaffe)
Exact aussi pour system(), cette subtilité ne m'était pas venue en tête sur le moment ^^ (je parle du thread bloqué)
Messages postés
1054
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
Salut

Moi je vois des malloc mais aucun free...

Effectivement, il n'y a aucun rapport avec OpenGL. Juste pour répondre à UAIP, lorsque l'on utilise la fonction system, le thread est bloqué jusqu'à ce que la fonction system retourne. Ce que luvianne fait: c'est d'analyse la chaine pour voir si le caractère & est présent, ce qui signifie que l'utilisateur souhaite conserver la main pendant l'exécution du programme.

C'est pour cela, qu'il crée un nouveau processus avec fork et qu'il écrase le code pour mettre la fonction system. Du coup la fonction système s'exécute dans un autre processus laissant à l'utilisateur la possibilité de faire autre chose.

A+
Messages postés
1466
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

Désolé pour le double posting.
Je viens de regarder plus attentivement le code. C'est le genre d'exo que je faisais en début de TP.
Un switch est vraiment utile quand la liste de valeurs retournées est longue, là c'est "inutile".
Sinon, ça peut être rigolo.
Par curiosité, quel est l'intérêt d'utiliser un fork() + exec*() au lieu de system() ? Précise aussi que ta source est UNIX.
Messages postés
1466
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011

Salut,
Je ne vois pas le rapport avec OpenGL.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.