Formule 1 3d

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Description

Cette source est un exemple de l'utilisation de Papervision "Great White" et de son package collada qui permet d'importer des modèles 3D.
Ici j'utilise le parser DAE. J'ai généré le modèle 3D à partir de Google Sketchup (menu exporter).
Bien que cette source n'utilise pas les nouvelles fonctions de CS4, le fichier fla a été generé avec CS4. Il se peut donc que vous ne puissiez pas l'ouvrir avec des versions anterieures. Cepandant si vous refaite un fla vous même, tout est compatible.

A cause des problèmes de Sandbox, vous ne pouvez pas voir le fichier SWF depuis Flashkod. Vous pouvez donc voir le demo à cette adresse :
http://toto2012.cfun.fr/Formule1.htm
Le télechargement prend quelques secondes.

Source / Exemple :


Le modèle vient de http://sketchup.google.com/3dwarehouse/

Conclusion :


Cette source n'est en rien originale, elle vise juste a montrer ce que l'on peut faire avec papervision. Son but est également d'amener les debutants a faire un pas vers l'AS3...

Codes Sources

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Juste pour dire que j'ai mis 10. T'utilises pas toutes les possibilités de papervision, mais la formule 1 est nickelle :)

Alors bonne continuation
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Yep,
pour le tuto wiimote avec le serveur wiiflash :
http://thefourmation.com/2009/01/30/tutorial-connecting-a-wiimote-to-your-computer/

pour voir un essai de wiiflash serveur, voici une vdiéo :
http://wiiflash.bytearray.org/?page_id=147
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Et un petit tuto pour jouer avec la wiimote :) :) :) :)
J'ai déjà utiliser la wiimote sur mon pc en bluetooth pour jouer à un FPS, dur à contrôler mais hyper intéressant(mais plus en rapport avec le Flash...)

J'attends donc la mise à jour pour noter ;)
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Salut,
oui, ça pompe la CPU à fond, c'est parceque j'ai un peu abuser avec le nombre de vertex (de memoire, y'en a pas loin de 6000 !!).
En revanche cette source est completement réutilisable, mais il faut utiliser des modeles bien moins compliqués avec seulement une dizaine de faces, voir une centaine. Y'a des exemples sur le net de voiture 3D commandée par une wiimote, ça tourne très bien.
Dès que j'ai 5 min, je metterai peut-être la source à jour avec un modèle plus simple en plus de la formule 1.
Grems
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Une source plutôt bluffante bien que pratiquement impossible à réutiliser.

On notera en autre l'énorme charge CPU requise (70% en Core 2 duo - 2 Ghz). Sûrement dût en partie au niveau de détail.
Je te laisse cependant imaginer lors de l'utilisation d'un réel jeu de formule 1 en 3d. Bien qu'il soit plus intéressant(pour le rendu de performance) de plutôt s'orienter vers le C ou C++ pour faire un tel jeu.

Merci pour ta contribution,

Blacknight
www.osteres.com

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