Mdb to bas

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 239 fois - Téléchargée 1 042 fois

Description

Salut,
Voici une source qui fera des Heureux je pense.
Le moment fatidique quand on développe une application avec ACCESS est de reconstruire la base de donnée a Vide,a moins de la livrer avec nos données de tests.La source en question vous permettra de générer un module que vous pourrez insérer dans vos application pour reconstruire a vide votre BD.J'ai aussi ajouter une fonctionnalité d'export au format HTML/RTF et qui prend compte des couleurs de syntaxe vb6,car ca fait plus beau a voir.Source récupérer au temps du vb5,mise a niveau,corriger,et ajout de fonctionnalités.

Source / Exemple :


'Voir le Zip

Conclusion :


En conclusion cette source apportera un gain de temps considérable.
Vous pourrez aussi l'implémenter dans vos projets de gestion pour permettre a l'utilisateur de créer des base vides.
Utilisation de Microsoft DA0 3.6x Library requis.Pour le passage en ADO,si y'en a des volontaires,faite le moi savoir.Bien entendu,Dite moi ce que vous en penser et surtout niveau critique ou amélioration possible.
Aussi j'oubliais,le compte dans le résume n'est pas toujours juste a cause des tables systèmes,j'ai essayé bien que mal de les gérer mais toujours pareil.Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
121
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016

Salut et bravo le travail! Personnellement, lorsque je rajoute un champs dans une table, lors du login, je teste l'existence du champ par Dlookup et si error goto ... puis je gère en DAO ( j'ai pas honte) par un createfield, ce qui me permet d'intervenir sur la base dorsale sans déconnecter le système.

Voili,voilou, voilà!
Messages postés
160
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009

Tu as raison, ne créons pas d'usine à gaz..

Pour mon cas par exemple, en fait je mets mes requêtes dans la base de données et je les appelle à partir du programme.

Or dernièrement, un petit programme tournant régulièrement m'a montré un cas particulier qui n'était pas extrait par une de ces requêtes.
Il m'a suffit de modifier la requête dans la BDD, sans modifier le programme appelant pour résoudre le problème : ici modification de l'ordre d'extraction ou rajout d'un critère d'extraction, les champs utilisés au final ne changeant pas.

Ce qui veut dire que, en utilisant ton programme je dois attendre une nouvelle mise à jour pour modifier le fichier bas correspondant à ma nouvelle structure de requête.

Bon ceci dit, bien que je sois "autodidacte", je n'ai pas trop souvent ce problème. Et en fait mon seul "client final" c'est la société où je suis..
Messages postés
60
Date d'inscription
samedi 17 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009

reSalut,
Oui tout a fait d'accord avec toi.Une approche serait d'accompagner nos applications d'une autre toute petite qui se charge de mettre à jour les structures de la base lors de création de nouvelle base.Seulement en y pensant ce serait pratique si les modifs s'appliquent qu'aux requêtes améliorées que dans leur syntaxe.Car si un nouveau champ devrait s'ajouter à la requête et même a une table,on sera alors obliger de mettre à jour l'appli principale aussi vu que ce champ n'était pas gérer au préalable.On pourrai alors ordonné a l'application de parcourir le fichier structure,de pas toucher au champ déjà existante(Sinon on perd les données) et de créer les nouvelles.En effet ce serait plus pratique si le client décide de créer une nouvelle base vide.Mais mettre à jour la structure de la base existante résume alors d'une quantité de condition If qui me fait déjà froid au dos lol!!
Messages postés
160
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009

Salut Skyla,
après réflexion (non je ne vais pas baisser la note) je me dis que si, au cours de ta programmation tu modifies ta base tu seras obligé de recréer ton fichier bas.
Si par exemple tu rajoutes des tables qui sont internes à ta base,ou des modifications de requêtes parce que tu avais fait des erreurs d'extraction, sans pour autant changer la structure de ton programme appelant tu devras modifier ton fichier bas, donc refaire une compilation de ton programme et mettre à jour chez tous tes "clients"
Alors qu'en créant un fichier structure indépendant de ton programme tu n'as juste qu'à le transmettre.
Messages postés
60
Date d'inscription
samedi 17 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009

Et encore merci pour la note.J'esssairais de prendre compte des amélioration que tu as indiqué,car souvent c'est nesseccaire d'avoir la structure de la base,un peu à la manière de mySQL lors des exports,ca peut toujours servir!!
Afficher les 11 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.