Ce jeu est l'un des grands classiques adapté sur SDL.
J'ai vérifié que les sources n'avaient pas d'erreur avant de les zipper, et j'ai ajouté le "project file" dans celui-ci afin d'en faire bénéficier à ses utilisateurs.
Source / Exemple :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <ctype.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
#include "analysis.h"
#include "menu.h"
int gagne(int lettreTrouvee[], long nbLettres)
{
long i =0;
int joueurGagne = 1;
for(i = 0; i< nbLettres; i++)
{
if(lettreTrouvee[i] == 0)
joueurGagne = 0;
}
return joueurGagne;
}
int perd(int lettreTrouvee[], long nbLettres)
{
long i =0;
int joueurPerd = 0;
for(i = 0; i< nbLettres; i++)
{
if(!lettreTrouvee[i] == 0)
joueurPerd = 1;
}
return joueurPerd;
}
int rechercheLettre(char lettre, char motSecret[], int *lettreTrouvee[])
{
long i = 0;
int bonneLettre = 0;
// On parcourt motSecret pour vérifier si la lettre proposée y est
for (i = 0 ; motSecret[i] != '\0' ; i++)
{
if (lettre == motSecret[i]) // Si la lettre y est
{
bonneLettre = 1; // On mémorise que c'était une bonne lettre
lettreTrouvee[i] = 1; // On met à 1 le case du tableau de booléens correspondant à la lettre actuelle
}
}
return bonneLettre;
}
char isLetter()
{
char lettreTapee = 0;
int continuer = 1;
SDL_Event isLetter;
while (lettreTapee == 0)
{
SDL_WaitEvent(&isLetter);
switch(isLetter.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
exit(EXIT_SUCCESS);
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(isLetter.key.keysym.sym)
{
case SDLK_q:
lettreTapee = 'A';
break;
case SDLK_w:
lettreTapee = 'Z';
break;
case SDLK_e:
lettreTapee = 'E';
break;
case SDLK_r:
lettreTapee = 'R';
break;
case SDLK_t:
lettreTapee = 'T';
break;
case SDLK_y:
lettreTapee = 'Y';
break;
case SDLK_u:
lettreTapee = 'U';
break;
case SDLK_i:
lettreTapee = 'I';
break;
case SDLK_o:
lettreTapee = 'O';
break;
case SDLK_p:
lettreTapee = 'P';
break;
case SDLK_a:
lettreTapee = 'Q';
break;
case SDLK_s:
lettreTapee = 'S';
break;
case SDLK_d:
lettreTapee = 'D';
break;
case SDLK_f:
lettreTapee = 'F';
break;
case SDLK_g:
lettreTapee = 'G';
break;
case SDLK_h:
lettreTapee = 'H';
break;
case SDLK_j:
lettreTapee = 'J';
break;
case SDLK_k:
lettreTapee = 'K';
break;
case SDLK_l:
lettreTapee = 'L';
break;
case SDLK_z:
lettreTapee = 'W';
break;
case SDLK_x:
lettreTapee = 'X';
break;
case SDLK_c:
lettreTapee = 'C';
break;
case SDLK_v:
lettreTapee = 'V';
break;
case SDLK_b:
lettreTapee = 'B';
break;
case SDLK_n:
lettreTapee = 'N';
break;
case SDLK_SEMICOLON:
lettreTapee = 'M';
break;
default:
printf("ain't in it at all");
continue;
}
return lettreTapee;
}
}
}
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