Moteur 2d en vb.net

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 398 fois - Téléchargée 681 fois

Description

gestion automatique des sprites ANIMé:
chaque sprite dispose de plusieurs anim
chaque anim est constituee de plusieurs frame de :
taille variables
hot spot variable
style d'animation (lecture pingpong random ect )
vitesse differente

gestion souris:
absolue et relative(mickey)

gestion clavier:
liste des touche pressee
test d'une touche presee
test d'une touche venant d'etre relachee
son:
plusieurs voie par son (par tricherie et non mixage)
paning

gestion collision envelopante ou pixel

note :
je ne distribu pas ENCORE le SOURCE DU MOTEUR
---------------------------------------------
quelque raison avans de crier au scandale
avoir des avis avans de donner mon travail,
je souhaite le developer d'avantage et en garder le controle pendant ce temp
et les persone interesee peuvent prendre contact avec moi pour le developer enssemble
je cherche toute ammelioration possible et ajout de classe s'integrant parfaitement
avec l'esprit du moteur

et donc que les personne disposant des source l'utilise pour l'ammeliorer principalement

donc pour avoir les sources , demandez les avec des demo de ce que vous pouvez apporter au projet avec la simplicité actuelle du moteur

notemment:
3d
interface graphique
buffer intermediaire

le moteur nécessite en outre (évidemment) des ressources graphique et sonore
fournie dans l'exemple quelque sprites animé , un son
j ai un éditeur de sprite en version alpha pour les intéresse
mais qui n'est pas déposable en publique pour raison de code complètement anarchique
(pour les acharnés les fichier .asc sont facile a comprendre )

Source / Exemple :


dans le but de démontrer un peu mieux le moteur j ai commencer un casse brique presque en beta
les commentaire ne sont pas a jour le but étant principalement une démonstration visuelle
les commentaire seront bientôt réécris façon tutoriel
malgré tout le code est je pense asse simple

Conclusion :


hors du moteur il reste tres peus de code pour faire vivre ce moteur je pense que c'est sa force

je cherche a developer au max ce moteur en respectant au maximum ca philosophie de simplicité

avec l'aide de tout les volontaire

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

marik7335
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
-
Le moteur utilise DirectX et du WinForm pour la fenêtre.
Guillamue06
Messages postés
158
Date d'inscription
dimanche 18 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
3 -
Bonjour, je voudrai savoir si le moteur utilise windows form pour la fenètre ?
merci
kebooo
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
-
Bonjour,
bravo pour le moteur et merci car pas facile d'en trouver pour vbnet.
Pour la gestion des sprites c'est vraiment simple par contre je rencontre des difficulté pour les backgrounds(image de fond) qui ne doit pas être gérer par le moteur. J'ai donc essayé de passer directement par le backbuffer de directX mais je n'y arrive pas.
Auriez vous un exemple simple pour insérer une image de fond tout en utilisant ce moteur?
2ème problème je n arrive pas à redimensionner la fenetre de jeu. je modifie: moteur.init(Form1.Handle, 500, 500, 32)et à l'exécution une erreur qui me dit que la méthode n'est pas implémenté.
Auriez vous une solution pour ce probleme?
Si les questions ne sont pertinente excuser je débute!!
merci à vous.
elguevel
Messages postés
735
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
3 -
Re ...

En fait la Form sert bien a qq chose, méa culpa !!

(allé j'te met un 7/10)
elguevel
Messages postés
735
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
3 -
Je suis un peu déçu car en ouvrant le projet on s'attend à voir du .Net ... et je n'y ai vu que du Q-Basic !

NB : La Form ne sert à rien -> tu peux l'enlever !

Mais félicitation quand meme dans le sens où tu as du y passer du temps et de plus c'est commenté.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.