Socket asynchrone (client + serveur)

Description

Voila un exemple de "Chat", ou plus précisément une application utilisant des sockets Asynchrones.
J'ai essayé d'écrire cet exemple de façon la plus claire possible afin que tout le monde comprenne bien, car j'ai moi même bien galéré pour le mode asynchrone.

La solution est divisé en trois projets : une partie serveur (IHM), une partie cliente (IHM) et une librairie permettant la gestion des sockets aussi bien coté client que serveur, utilisable dans n'importe quelle de vos projet.

Les clients se connectent au serveur.
Le Serveur écoute et accepte les connexions d'un ou plusieurs clients.

Un message envoyé du serveur l'enverra à tout les clients connectés.
Un message envoyé d'un client, l'enverra sur le serveur qui à son tour le dispatchera aux autres clients.

Conclusion :


Il se peut qu'il reste encore quelques problèmes lors des déconnexions.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.