Start drag et stop drag flash as3

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 11 037 fois - Téléchargée 1 470 fois

Description

un petit tuto pour glisser et deposer un clip sur la scene.
il suffit d'ouvrir le fla. puis de lire les actions posees sur l'image 1 de la scene. tres simple et vraiment accessible... pour débutant. bonne programmation a tous. d'autre script a venir le son, la video. http://mediaflash.free.fr
http://bertrand78300.free.fr

Source / Exemple :


il suffit d'ouvrir le fla. puis de lire les actions posees sur l'image 1 de la scene. tres simple et vraiment accessible... pour débutant. bonne programmation a tous. d'autre script a venir le son, la video.   http://mediaflash.free.fr
http://bertrand78300.free.fr

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011

J'ai une solution qui marche en remplaçant :
pop.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseReleased);
par
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseReleased);

Mais ça ne me plait qu'à moitié, car cette instruction, dans un swf appelé par un prloader, déclenche une erreur #1009 (objet inconnu).
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011

Je travaille un peu la dessus en ce moment et il y a un petit problème avec stopDrag() (qu'on retouve ici):
Si on fait bouger l'image avec la souris et qu'on la relâche en dehors de la scène, en fait, rien n'est relâché et on se retrouve avec l'image qui bouge au bout d'une souris "relâchée"...

Quelqu'un a-t-il une astuce pour l'empêcher ?
Messages postés
209
Date d'inscription
mercredi 4 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
1
Merci Peg' ^^
Bertrand c'est vrai que tes sources font très "pubs" !
Tu pourrais mettre le script au lieu de tes sites dans la partie "source"...
Si quelqu'un aime bien ce que tu fais il y a déjà un bouton "site perso" pour ça.
Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
9
Au temps pour moi : il faut virer la ligne :

evt.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseDown);

ou alors ajouter ça à la fonction mouseReleased :

evt.currentTarget.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseDown);

Les deux sont faisable ...

Peg'
Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
9
Allez, comme je suis en pleins dedans, je te refais ton code "en propre" :

//import des classes necessaires
import flash.events.MouseEvent;

// fonction de la souris sur le clip pop
pop.mousechildren = false; //évite de modifier la souris avecn les objets contenus dans pop
pop.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseDown)

//évènements déclenché lors de l'appuis sur la souris
function mouseDown(evt:MouseEvent):void {
evt.currentTarget.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseReleased);
evt.currentTarget.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mouseMoved);
evt.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseDown);
evt.currentTarget.startDrag();
}
//évènements déclenché lors du relachement de la souris, après l'appuie
function mouseReleased(evt:MouseEvent):void {
evt.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseReleased);
evt.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mouseMoved);
evt.currentTarget.stopDrag();
}
//évènements déclenché une fois le bouton maintenu et mouvement de la souris
function mouseMoved(evt:MouseEvent):void {
evt.updateAfterEvent();
}
// et c'est tout

Là c'est du vrai AS3 et de la vrai POO ..

Peg'

Ps : ça fait carrément PUB tes deux sources, en fait.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.