Space shoot [jeux]

Description

Suite à une source de Foxi (parmis tant d'autre) qui m'a inspiré fortement
http://www.delphifr.com/codes/BALLS-BALLE-REBONDISSANTE-VERSION-OBJET_39922.aspx

Je voulais m'amuser à dessiner des petits trucs sympa ... puis le temps passa et mes projets furent abandonnés ...

Puis la source de Bacterius
http://www.delphifr.com/codes/SPACE-RAIDER-JEU-ESPACE_47155.aspx

m'avait laissé sur ma faim ... puis encore oublié

et enfin la source de Guillemouze
http://www.delphifr.com/codes/TEXTIMAGE-TIMAGE-INTERCEPTE-ENTER-LEAVE-SOURIS_47685.aspx

m'a réveillé des instincts Delphiques et j'ai fait cette petite source

On se déplace avec la souris ,on tir avec le bouton gauche de la souris
On change de Type de laser avec le bouton droit de la souris

Ben oui, c'est pas original , c'est un jeu de shoot dans l'espace !

[Pour le moment , cette source n'est pas complète mais c'est la base , je poste ici pour savoir si cette base est bonne ou est voué à la mort ]

1er grosse maj :

Ca avance mais il toujours des problèmes ...

3 vaisseaux disponibles (avec des caractéristiques spécifiques )
3 types de météorites ( tts différentes )
Barre de Shoot
Explosion

2 eme grosse maj :

4 type de bonus :
augementer gauge shoot , power , nombre de laser (3 max) , et changer type laser (2 pour l'instant)

Animation (Classe TobjAnimated ) ; gérée par rapport aux Explosions

3eme MAJ :
Il y a du son , FMOD (inclus dans le zip)
Nouveau Laser
Nouvelle gestion des tirs
Nouveau Type d'ennemi ( en cours d'évolution)
Changement du code par ci par là ;)

4 eme MAJ :
Image de loading , pause , GameOver ...
2 types de bombes guidées (elles foncent vers le joueur )
Vaisseau Ennemi ( Il tire aussi des lasers :) )
( encore basique mais je fais d'abord profiter Bacterius avant une plus belle MAJ )
d'autres petites choses

NB : les ennemis sont :
il y a constamment des météorites ( Minimum : Constante Max Ennemis )
Tous les 2000 points : Petites bombes guidées
5000 points : Grosses bombes guidées
10000 points : Vaisseau qui tire ;)



TESTER uniquement sous D7

PS : la classe TObjDrawable et TObjMovable sont fortement inspirés du code de Foxi

Source / Exemple :


in the zip

Conclusion :


Jeu en cours d'évolution , j'espère 1 jour réaliser un complet

Codes Sources

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