Voila un soft qui pourrai etre sympa pour la capture de zone d'ecran.
Il a l'avantage de pouvoir cibler la zone a photographier.
La zone de capture est esclave du pointeur de la souris.
Pour redimensionner la zone de capture il faut utiliser les touches "page precedant"et "page suivante"
Pour deplacer la zone de capture par rapport pointeur de la souris il faut utiliser les fleches.
Pour prendre une capture de la zone il faut presser la touche "control"
La capture d'ecran se nomme "c:/test.bmp"
Cela marche plutot bien!
Le plus gros defaut c'est que lors de son execution l'affichage devint saccadé.
C'est lié au fait qu' apres chaque dessin du viseur il faut redessiner les fenetres,avec invalidateRect().Pour ne pas que les viseurs s'accumulent a l'ecran.Si quelqu'un a une idée pour regler ça je suis prenneur.
Source / Exemple :
class Snapshot
{
public:
bool TakeZoneSnapshot(int x,int y ,int largeur,int hauteur);
Snapshot(void);
~Snapshot(void);
bool TakeDesktopSnapshot(void); // Prend un ScreenShot du bureau, return false si �chec
bool SaveToFile(const char* Path); // Save le fichier dans un r�pertoire, return false si �chec
bool SaveToHDC(HDC &hDc); // Remplie le hDc avec le handle du bitmap, return false si �chec
int GetWidth();
int GetHeight();
private:
BITMAPFILEHEADER m_BitmapFileHeader; // Donn�es de la structure BITMAPFILEHEADER du Bitmap
PBITMAPINFOHEADER m_pBitmapInfoHeader; // Pointeur sur la structure BITMAPINFOHEADER du Bitmap
PBITMAPINFO m_pBitmapInfo; // Pointeur sur la structure BITMAPINFO du Bitmap
LPBYTE m_pBitmapData; // Pointeur sur les Data du Bitmap
HDC m_hDcBitmap; // Handle sur le hDc du Bitmap en memoire
HBITMAP m_hBitmap; // Handle sur le Bitmap
};
Conclusion :
Je remercie tous ceux qui on deposé du code sur cpp.france .Ce qui m'a bien aidé.Surtout la classe Snapshot
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